Société

Congrès francophone de médecine générale de l'Océan Indien: "Soignons la communication"

Jeudi 25 Avril 2019 - 13:56

La 3ème édition du Congrès Francophone de Médecine Générale de l’Océan Indien se tient les jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019 au LUX Hôtel, à Saint Gilles Les Bains. L'événement est organisé par le Collège des Généralistes Enseignants de l’Océan Indien en lien avec le Département Universitaire de Médecine Générale, avec l’appui scientifique du Collège National des Généralistes Enseignants et sous l’égide du Collège de la Médecine Générale.

Le slogan de cette 3ème édition : "Soignons la communication !" "A l’heure des nouvelles technologies en santé, il nous apparaît essentiel de revenir aux fondamentaux et mettre en avant la spécificité du médecin généraliste de 1er recours : la communication et la relation médecin patient", expliquent Alain Domercq et Jean-Marc Franco, respectivement président du CGEOI (Collège des Généralistes Enseignants de l'Océan Indien) et directeur du DUMG (Département Universitaire de Médecine Générale). A cette occasion seront invités Marie-Thérèse Lussier et Claude Richard, experts reconnus sur le plan international de la communication en santé.

L'occasion également d'échanger autour cette compétence centrale du référentiel métier qui est l’approche centrée sur la personne, la relation avec le patient mais également autour de la communication interprofessionnelle et de la communication ville-hôpital dans un contexte de virage ambulatoire et de transformation du système de soins.

Au programme notamment : des échanges sur les parcours de soins, le patient expert, l’éducation thérapeutique et les nouvelles organisations (ESP, MSP, CPTS) qui restructurent le paysage de la médecine ambulatoire. De nombreux sujets seront abordés en particulier sur la santé de la femme, la santé de l’enfant, la personne âgée, la formation initiale, les nouvelles technologies, la télémédecine, la santé et l’environnement et bien d’autres encore.

"Ces présentations se feront à travers différentes approches : préventive, épidémiologique, éthique, qualitative", est-il précisé. "Ce sera l’occasion de tisser des liens plus forts avec nos collègues sur le plan des soins, de la formation, de l’enseignement et de la recherche".
--

Le programme : https://congresmgoi.com
N.P
Lu 946 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi

Jeudi 19 Septembre 2019 - 17:05 Coupures : "Le réseau est rétabli" annonce Orange