MENU ZINFOS
National

Congrès du PS: Manuel Valls fait son discours


- Publié le Samedi 6 Juin 2015 à 14:52 | Lu 642 fois

Les socialistes sont réunis depuis hier à Poitiers pour leur 77e congrès. En cette deuxième journée, Manuel Valls donne son discours très attendu. Selon lui, "être de gauche ce n'est pas faire le choix de la facilité, c'est défier la fatalité (...) pour y substituer la justice sociale. Un combat difficile, âpre, mais qui n'en est que plus beau".

Il soutient également François Hollande: "Je suis persuadé que François est en train de vous entendre, et la France doit entendre vos applaudissements. Parce qu'il est un grand président de la République, et que la République doit le savoir", faisant rugir les applaudissements dans la salle.

Sans dire qu'il "aime les entreprises", il défend sa politique économique: "L'entreprise, c'est là que se crée la richesse. (...) Si nous allégeons le coût du travail, c'est pour cela (...) Notre politique vise à redonner de la force aux entreprises parce qu'elles créent des richesses et donc de l'emploi".

S'il n'y a plus d'enjeu dans les congrès du PS depuis 2012 et que l'élection du premier secrétaire a eu lieu le mois dernier, il reste la composition des instances de la direction et les élections des premiers secrétaires fédéraux.
 




1.Posté par KLD le 06/06/2015 16:05

valls ? celui qui est à l'origine de la surveillance généralisée des français sans contrôle des juges ???? surveillance certe nécessaire , mais sans les juges , c'est la porte ouverte à toutes les dérives étatiques ....... merci , à ces "soi disant " socialos !

2.Posté par noe le 06/06/2015 16:27

Beau discours pour accélérer la croissance en France ....
Les français doivent y adhérer simplement !
Le 1er Ministre nous donne de l'espoir d'une vie meilleure dans le meilleur des mondes ...
Il y aura du travail pour tous ...la croissance est à nos portes ...

3.Posté par DURANDAL le 06/06/2015 17:45

sAUF LES DISCOURS KOç9A OU LA FE POUR NOUS ZOT TROUS AU GVT ZERO CALLEBASSE


4.Posté par kafir le 06/06/2015 19:21

Un discours savamment calé un coup pour les sans dents et spontanément pour les électeurs de la droite dure , c'est de la politique politicienne. La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme objet , mais comme une entité intrinsèque , même les sans dents méritent un respect inconditionnel , pas d’infantilisation . Peu importe sa condition sociale, sa religion , ou de son origine ethnique . Bravo KLD !!!!!!!!


kafir

5.Posté par GIRONDIN le 06/06/2015 19:29 (depuis mobile)

Il faut reconnaître un mérite à Valls el blanco c''est qu''il fait un parfait 1er ministre de droite, en comparaison Fillon est un gauchiste.
Avec Macron une belle équipe.

6.Posté par vanille le 06/06/2015 19:31

"""Selon lui, "être de gauche ce n'est pas faire le choix de la facilité, c'est défier la fatalité (...) pour y substituer la justice sociale"""


Moi je dirais "être de gauche ce n'est pas faire le choix du travail, c'est défier le travail pour y substituer l'assistanat.
Mais ce que j'en dis... c'est juste parce que je ne suis bobo gauchiste comme le matador.

7.Posté par ALVIN974 le 06/06/2015 19:34

I fé son discours ou son numero???

8.Posté par SOSIS le 06/06/2015 21:27

QUE DES PAROLES VOILA LA GAUCHE C EST BEAU

C EST AVEC DU BEAU QUE LA FRANCE AVANCE DEPUIS 2012

9.Posté par kafir le 07/06/2015 00:13

L’immense Charles de Gaulle aimait dire que le discours est un machin sans fond destiné à perturber voire intoxiquer le petit peuple de France. En décembre à nous de prouver le contraire ; la Réunion d'abord avec notre champion le Président Didier Robert dès le premier tour. Vals i commande pas nous.

kafir

10.Posté par albert le 07/06/2015 10:49

Le boug lé inutile, li serve pas rien, li néna aucune idée politique pou fait avance la France.

Tout pou zot et le peuple crève la g..... ouvert !

Le gar la parti garde final LDC berlin pou supporte Bracelone! un peu plus va di a ou a li la fé!

reste en France travail in peu!

Au fait qui ça i paye son billet pou allé voir match? sponsor ou bien nout zimpos?

11.Posté par kafir le 07/06/2015 17:35

Arnold Montebourg comédien et galet a la fois dans la chaussure socialiste parodie a suivre !!!!!!!!!!.

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes