MENU ZINFOS
National

Congrès du PS : La motion menée par Jean-Christophe Cambadélis en tête


Par SI - Publié le Vendredi 22 Mai 2015 à 09:28 | Lu 367 fois

Les militants socialistes étaient appelés à se prononcer hier pour définir l'attitude du PS vis-à-vis du gouvernement.

Selon les premières estimations, la motion A, soutenue par le gouvernement et menée par Jean-Christophe Cambadélis, a remporté le premier tour du Congrès de Poitiers avec plus de 60% des voix.

 


Portée par l'aile gauche du parti, la motion B, devrait arriver en deuxième position, mais sans dépasser "les 30%" selon les résultats partiels. Pour Christian Paul, le chef de file de cette motion, le scrutin pourrait être entaché d'irrégularités. Cité par Le Parisien, le député de la Nièvre a glissé en début de soirée que le PS est un "grand parti, dans tous les départements, donc il y a parfois des résistances à la transparence". "C'est dans la soirée que je vous dirai, après l'avoir vérifié, si ce scrutin se déroule dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté.

Et à en croire certains responsables politiques, ces soupçons de fraude sont bien réels. À La Réunion, "les observateurs de la motion B (...) dépêchés sur place regrettent que plus de 700 adhérents n'aient pu voter ou encore l'existence de deux listes d'émargement", rapporte Le Parisien. En Moselle, le vote aurait déjà été interrompu tandis qu'à Orchies (Nord), un observateur a déploré le changement du lieu de vote à la dernière minute.




1.Posté par olivier Montfort le 22/05/2015 11:18

Et bien entendu il faudrait préciser que ce vote a été fait dans les règles de l'art, sans aucune tricherie, et que tous les votants étaient à jour de leur cotisation, Parce qu'au sein du PS se soit la motion du sur diplômé (bidon) qui arrive en tête j'en reste pantois. Mais l'on connaît les façons de voter de nos politiques....DE toute façon pourquoi voter puisque l'espagnol règne par décret, Ah ce bon Franco il a laissé des émules Olé...

2.Posté par GIRONDIN le 22/05/2015 11:32

ET en plus en s'en fout!
Le VAlls ptit Sarko El Blanco va serrer encore plus les machoirs. Quand il représentait à peine 6% des votants socialiste à la primaires, il se prenait pour Napoléon. Là avec ce score il va marcher sur l'eau.
Notre descente aux enfers va se poursuivre!

3.Posté par noe le 22/05/2015 11:39

M. Hollande et le gouvernement Valls pourront continuer à faire des réformes avec l'appui du PS

4.Posté par le taz le 22/05/2015 12:44

motion A votée, les réformes vont continuer....

qu'est-ce que cette cloche de hollande pourrait bien réformer en 2016 ?
par 49-3, s'il vous plait ????

l'obligation d'installer un rétroviseur sur les vélos ????
c'est à leur portée, ça....

5.Posté par babar run le 24/05/2015 18:59

quelle mascarade.....ça fait 10 ans que le socialisme est mort......(et que je vote blanc depuis 10 ans...)

ces mecs font du libéralisme.....mais le font mal.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes