Politique

Congrès des Maires: Une "dilapidation de l'argent des Français", dénonce Ratenon

Jeudi 23 Novembre 2017 - 09:52

Jean-Hugues Ratenon réagit au congrès des maires, organisé à Paris. "C'est de l'indécence, un véritable scandale de voir autant d'argent jeté par les fenêtres alors que dans le même temps ce Président et ce Gouvernement des riches baissent l'APL, taxent les retraites, diminuent le nombre de contrats aidés...", reproche le député. Voici son communiqué :


Congrès des Maires: Une "dilapidation de l'argent des Français", dénonce Ratenon
En fin de semaine dernière, j'avais dénoncé le grand gaspillage de fonds publics que représente ce congrès des maires à Porte de Versailles à Paris.

Ce n'est pas la participation des élus de la Réunion qui est en cause mais le nombre d'accompagnants. 24 maires de l'ile multiplié par 2 accompagnants (largement suffisant), or ils sont environ 200 à avoir fait le déplacement.

Dans ce contingent on trouve de tout : seulement 6 maires, beaucoup d'adjoints et de conseillers municipaux, des administratifs, des secrétaires, et même des conjoints d'élus!!!! Selon les chiffres de l'AMDR le coût de ce déplacement serait de 75 000 euros.

Mais les chiffres de St Leu, des Avirons n'ont pas été rendus publics, ni ceux des intercommunalités: CINOR, CIREST, CIVIS, TCO, CaSud. La facture pour le contribuable sera beaucoup plus salée.

Le Président de la République invite 1500 maires

Mais ce n'est pas fini, ce jeudi soir, le Président de la République invite 1500 maires à venir dîner à l'Élysée! Je suppose que ce n'est pas pour partager une barquette républicaine à 5 euros, mais bien d'un menu digne des ors de la République sans compter la sécurité, l'accueil,les déplacement,faites le calcul: Surement plusieurs dizaines de milliers d’euro..

Je m'élève une fois de plus contre une telle dilapidation de l'argent des Français, qui s'ajoute à de nombreuses réceptions dans les ministères, au Sénat et à l'Assemblée Nationale toujours en l'honneur des maires ou des élus!!!

Des dépenses qui s'additionnent aux 440 000 euros de budget accordé à Mme Macron, aux 3 millions d'euros supplémentaires au budget de l'Elysée qui s'élève pour 2018 à 103 millions d'euros.

Là ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.....

C'est de l'indécence, un véritable scandale de voir autant d'argent jeté par les fenêtres alors que dans le même temps ce Président et ce Gouvernement des riches baissent l'APL, taxent les retraites, diminuent le nombre de contrats aidés, coupent dans les budgets des collectivités, suppriment l'allocation logement en accession à la propriété, diminuent la PAJE …...Le mépris de ce Président et de ce Gouvernement ne s'arrête jamais.

La ministre de la santé vient encore de se faire remarquer à propos du remboursement des soins d'optique. Elle a affirmé devant l'association des journalistes de l'information sociale: "on n'est pas la pour offrir des montures Chanel à tout le monde"!!!

Une insulte de plus contre les Français pour tenter d'expliquer le non respect de l'engagement du candidat Macron à rembourser à 100% les lunettes, les prothèses dentaires et de l'audition.

Trop c'est trop: callebasse va péter.

Jean Hugues RATENON
Député de la Réunion
N.P
Lu 2622 fois



1.Posté par babar run le 23/11/2017 10:38

FAIT PETER LA SAUCE ZEN-IGUE........

2.Posté par BOUBA JUL le 23/11/2017 10:42

Le constat du Député Ratenon sur ce déplacement des maires est tout à fait justifié. Cependant il devrait montrer l'exemple et déduire de ses revenus de député toutes les allocations sociales qu'il a perçu pendant qu'il touchait les allocations sociales etc . Quand ce dernier ne travaillait pas se sont les impôts des honnêtes travailleurs assujettis à l’impôt qui finançaient les allocations . Et la étant député c'est toujours l'argent des impôts qui financent son salaire de député. A un moment donné il faudra participer à l'essor de l'économie nationale en créant de l'activité des emplois et non toujours compter sur les meme contribuables

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/11/2017 11:00

*Ratenon, "sauveur" de La Réunion ?

*Pourquoi pas - dans l'île de TOUS les possibles...

*Huguette ! - réveille-toi !, il va te "doubler"...

*Comme le Boeuf-charrette de Luc Donnat !

4.Posté par spartacus974 le 23/11/2017 11:08

Nous attendons tous la liste complète de tous ces parasites partis en métropole sur l'argent des contribuables.Nous devons veiller à ce qu'ils aient honte et qu'ils ne repartent plus jamais.Du goudron et des plumes pour ces guignols qui prônent des efforts pour les autres alors qu'ils continuent à se goinfrer aux frais de la princesse....Les politiques s'interrogent sur l'abstention mais ils devraient comprendre que leur comportement est souvent révélateur d'un mépris total des électeurs .

5.Posté par Populace le 23/11/2017 12:00 (depuis mobile)

La démagogie dans toute sa splendeur. Je n'approuve pas le nombre de "déplacés" pour ce congrès, mais que Mr ratenon nous fasse également état de ses nombreux déplacements utiles et inutiles, en "presque toujours 1ère classe"...

6.Posté par JORI le 23/11/2017 13:55

J'espère que ratenon ne participe à aucune des soirées pince fesses auxquelles il fait allusion!!. Qu'attend il pour demander la suppression de tous les privilèges liés à sa fonction de député!!. Paie t il, par exemple, ses A/R en avion pour être en cohérence avec ce qu'il dit ou fait il comme tous les autres??.
Mais il a raison, aujourd'hui le populisme paie et il en est le parfait exemple.

7.Posté par mi dit pas toute le 23/11/2017 14:37

d'accord avec ou ti ga, mett encor lapassé. Gaspillage dit lo président limite par commune 3 et surtout zélus; arrêt aise nout zimpot Nou va révolté

8.Posté par JORI le 23/11/2017 14:59

ratenon est il pour la réduction du nombre de députés, de sénateurs, pour une collectivité unique Région/Département pour la Réunion...., bref tous ces doublons qui ne servent uniquement qu'à placer famille et copains/copines. Exemple encore récent, leur volonté de créer cette fumeuse 25 ème commune là où en métropole tout est fait pour créer des regroupements de communes sur l'appellation de commune nouvelle!!.

9.Posté par le renyoné. le 23/11/2017 15:58

Ratenon ton énorme salaire ( 20 000 euro), tes billets d'avion première classe et tout tes avantages billets première classe en tgv, taux d emprunt plus faible, logement pas chère sur paris, coiffeur gratuit à l'assemblée nationale etc etc) sont aussi de la dilapidation de l 'argent public.

10.Posté par Marie le 23/11/2017 16:08

bon déjà bien qu'il réagit sur ce sujet contrairement à nos autres députés bien muets actuellement!

11.Posté par Question bete le 23/11/2017 16:44 (depuis mobile)

On attend une.proposition de loi..?

12.Posté par spartacus974 le 23/11/2017 17:00

Je trouve déplacé de s'attaquer au député qui condamne les abus de tous ces parasites partis bat carré sur des fonds publics.Rattenon a été élu député et bénéficie à juste titre des avantages de son statut.Il pourrait faire comme de nombreux députés qui disparaissent de la vie publique jusqu'aux prochaines élections.Rattenon a connu la précarité et s'est battu pour s'en sortir mais aussi pour aider tous ceux qui y demeurent.Il n'a pas de leçon à recevoir de certains élus qui n'ont connu qu'une vie facile et agréable,le plus souvent obtenu sur le dos des autres.Je suis fier d'un député comme lui qui représente fièrement les plus humbles mais aussi notre ile.
Pour tous les jaloux,allez baver ailleurs et intéressez vous plutôt à tous ces élus nantis qui ne font que penser à leurs privilèges au lieu d'agir pour le bien commun.Il est étonnant d’être taxer de démagogie dès qu'on veut défendre l’intérêt général alors les politiques qui s'enrichissent au détriment de la population ne sont jamais inquiétés.Jean Hugues;les chiens aboient et la caravane passe...
Nous ne lâcherons rien .

13.Posté par Elle le 23/11/2017 17:50

C'est très bien, m. Le député. Indignation partagée face à cette débauche indécente (oups, j'ai fait un pléonasme).
Mais, vous êtes député et en tant que tel, disposez d'une tribune et de tout un arsenal de dispositifs pour faire entendre la voix de la majorité silencieuse, nous les cons de + en + tribuables et tenter de mettre un terme à ces agissements.
Sinon, votre communiqué ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Et ça porte un nom ...

14.Posté par klod le 23/11/2017 18:43

3 par communes , le reste n'est qu'abus ................ certains applaudissent ........

15.Posté par legendre de noé le 23/11/2017 19:50

Ce ne sont que des masochistes de contribuables qui acceptent de payer les vacances de certaines personnes qui n'ont rien à voir avec la vie politique. Bref ils se font entuber, ils applaudissent et la cerise sur le gâteau ils critiquent M. Ratenon... continuez !!!!!!!

16.Posté par Thierry Massicot le 23/11/2017 20:06

@12 Spartacus@14Klod mon pote électronique@legendre de noé....Je vous soutient....je ne parle pas sinon je vais être trés trés vulgaire avec certains posts, je vais être censuré, donc frustré et sécréter du cortisol...Donc motus mais ...scrggggggggggrrrrrrrrrrrrr

17.Posté par klod le 23/11/2017 20:33

post 15 a tout dit .nou lé pa là ek sa , nou lé fier de nos zébus , pas grave, ben !

18.Posté par klod le 23/11/2017 21:56

Thierry post 16 tiens bon, "moi zossi , je suis en colère" lol de relol !

19.Posté par Le renyoné. le 23/11/2017 23:56

Les défenseurs de l'indéfendable Ratenon qui a perdu toute crédibilité aux yeux du peuple renyoné me font hurler de rire.
Ratenon avait la possibilité de mettre en application ce qu'il demande depuis des décennies lors de son accession au trône de député. Un petit geste financier en direction des plus pauvres qu'ils prétends défendre ( allé 2 000 euro par mois de verser à une association par exemple). Mais ce monsieur n'a rien fait et c est totalement ridiculisé.

Comment Ratenon peut il encore critiqué le système alors qu'il en profite un maximum de nos jours?
Comment Ratenon peut il demander au patronat de faire des efforts alors que lui n'en a pas fait?

C est facile demander aux patrons ou aux puissants de faire des efforts et de critiquer mais beaucoup plus dure de mettre en application ses théorie fumeuses de communiste.
C'est bien un sosie de l hypocrite Mélenchon.

Effectivement, Ratenon dans ces propos du jour n'a pour une fois pas totalement tord mais il est simplement très mal placé pour parler de gaspillage d'argent public.

ps: je précise que s'est tant mieux pour lui et sa famille qu'il s'enrichisse: je n ai pas de jalousie face à la réussite des gens contrairement à cet hypocrite de Ratenon.

20.Posté par Tyrion le 24/11/2017 06:52 (depuis mobile)

#arretetoncirque

21.Posté par roro 61 le 24/11/2017 13:40

A Juliette CARANTA-PAVARD le 23/11/2017 11:00
J'ai été sur le site que vous avez donnée , votre parcours est digne car vous venez d'une famille Italienne très modeste . Mais ce que je ne pige pas votre commentaire au sujet de Mr Ratenon , car il est comme vous il vient d'en bas , il n'a jamais prétendu être le sauveur de la réunion , il essaie simplement faire bouger les choses , mais j'ai comme l'impression que cela vous déplait , vous êtes comme les autres vous le flinguer , j'aurais pensé que vous l'auriez soutenu de part vos origines modestes . J'ai comme l'impression qu'à la réunion pour faire de la politique il ne faut surtout pas être d'origine modeste et il faut faire parti du gros gratin et être descendant des dinosaures l
Pour Le renyoné. le 23/11/2017 23:56 votre commentaire vomi de haine , il faut que Mr Ratenon soit un député qui touche 2000€ par mois et surtout un député qui reste à la réunion et qu'il ne se déplace pas à l'assemblé comme c'est triste ces commentaires qui sentent une haine non justifiée .

22.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/11/2017 10:09

À Post.21 - "roro 61":

*Allez sur l'article du 27 octobre dernier:"Jean-Hugues Ratenon - La Réunion est trop gentille... j'appelle à la mobilisation générale." (!!!)

*Commentaire N° 33: vous saurez ce que je sais de Ratenon... Un vrai de vrai !!

23.Posté par YOUSSEF le 26/11/2017 16:05

bon la dérive ne se retrouve pas dans les depenses mais bien dans les concepts.les gens de 2017 semble ignorer le fonctionnement d'une république a la française. un maire obéit a son parti politique c'est le partis politique qui avait financé sa compagne et qui tente de'appliquer le programme promis a ceux qui ont été ceduit par ce dite programme. ici la présidence considère le maire comme un exécutif issus de l'ecole d'administration. le danger sur la republqiue les partis ne se sont pas opposé a la présidence pour sanctionner leurs maires respective. maintenant si l'administrateur fait double travail celui de l'administrateur juridique et celui du maire politique c'est un génie et un tarzan qui va fabriquer les confitures dans une commune. bon un chef de parti politique il dira ''c'est bien on ira passer des vacance Tarzan de l' ENA s'occupe de tout et L'ENA TUNISIENS EN FRANCE va fabriquer la zalabiya et le ENA marocains va fabriquer tadjine zitoune et l'"ena reunonien va fabriquer la sauce banane au clou de girofle..

YOUSSEF .marceeeeeeeeeel MDR

MARCEL ouiiiiiiii? qui m'appelle?? qui est la??


Marcel mais c'est toi?? Tu es revenues?? qu'est ce qui t'arrive??attrape ce millésime et va las bas sous le cocotiers tapes toi une cuite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >