MENU ZINFOS
International

Congo: Plus 150 morts et 1.500 blessés dans une série d'explosions


- Publié le Lundi 5 Mars 2012 à 10:03 | Lu 766 fois

Congo: Plus 150 morts et 1.500 blessés dans une série d'explosions
Dimanche matin, une série d'explosions éclate dans un dépôt de munitions située à Brazzaville, la capitale du Congo. "On compte au moins 150 morts dans les hôpitaux militaires et environ 1.500 blessés dans un état plus ou moins grave", indique une source diplomatique européenne.

Cinq explosions puissantes et espacées se sont produites dès 8 heures (7h GMT) et ce jusqu'à 10h45. Ces dernières ont provoqué des dégâts matériels à Kinshasa, ville voisine séparée par le fleuve Congo, qui est aussi la capitale de la République démocratique du Congo.

A l'origine de ces violentes explosions, l'incendie de deux magasins de munitions d'un dépôt de la caserne du régiment blindé du quartier de Mpila, dans l'Est de la ville.

Les déflagrations ont provoqué des scènes de panique générale dans la population. Des maisons ont été détruites, des toitures éventrées, des portes défoncées. Les habitants de la ville ont été plongés par la force des choses dans des souvenirs de la guerre civile, de mise 10 ans plus tôt.

Le chef de l'Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, s'est rendu sur les lieux du sinistre. Il a annoncé par la même occasion à la télévision nationale qu'une "enquête pour savoir ce qui s'est passé exactement" était désormais ouverte.

Côté français, Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères, a exprimé le soutien de la France: "Dans ces circonstances particulièrement tragiques, je tiens à exprimer, à nouveau, la solidarité de la France aux autorités et au peuple congolais durement atteints par ce drame".




1.Posté par noe2012 le 05/03/2012 10:36

Bien compris !

Nous avons des armes en réserve et éventuellement si le Congo en a besoin , nous sommes là pour les aider durablement .

« La plus grande menace pour l’avenir est l’indifférence. » [David Baird]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes