MENU ZINFOS
Social

Congés bonifiés : Jégo repartira de zéro en janvier 2009


Jean-Claude Bénard, secrétaire général de Solidaires Réunion, était hier parmi les 300 manifestants selon la police et 2000 selon les organisateurs, pour dire non à la réforme des congés bonifiés proposés par l’Etat. Le syndicaliste réunionnais a rencontré hier le directeur de cabinet d’Yves Jégo.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:58

Congés bonifiés : Jégo repartira de zéro en janvier 2009
“Il y avait une dizaine de représentants de La Réunion dans la délégation de l’Outre-mer qui a été reçue jeudi soir par Laurent Prévôt, directeur de cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, Yves Jégo”, a relaté Jean-Claude Bénard, secrétaire général du syndicat Solidaires.
Il a été ainsi confirmé à Jean-Claude Bénard et aux ultra-marins que les propositions faites à ce jour pour la réforme des congés bonifiés sont désormais caduques. “L’étude devrait reprendre à zéro dès le mois de janvier 2009. Le secrétaire d’Etat espère présenter un texte au printemps”, a dit Jean-Claude Bénard.
Rappelons que les congés bonifiés permettent aux fonctionnaires d’Etat d’avoir 30 jours supplémentaires de vacances, accordés tous les 36 mois. Ce qui fait au total 65 jours de vacances tous les trois ans sur le lieu de la résidence habituelle déclarée des bénéficiaires.
Chaque année, ce dispositif gonfle le nombre de départs, et fait aussi monter les prix des billets d’avion selon le gouvernement.




1.Posté par Le yab des hauts le 16/01/2009 11:40

1/ Au cours de ma carrière je ne pourrai partir que 3 fois : 1 fois tous les 10 ans contrairement aux métro en poste ici !!! Pour eux c tous les 3 ans.
2/ La réforme fera grimper le prix des billets d'avion pour tout le monde
3/ Pourquoi le Rectorat de la Réunion nous fait voyager avec des tarifs prohibitifs aux alentours des 1500€ en période de vacances scolaires alors qu'en réservant 1 an à l'avance on pourrait peut-être avoir des tarifs beaucoup plus bas.
4/ A qui profite des exagérations ? aux cadres de l'administration?
5/ Moi je préfère qu'on me donne un chèque et à moi de me débrouiller de réserver au meilleur tarif plutôt que ce soit l'administration qui fixe mes dates de congé bonifié.
6/ Au fait ce ne sont pas des congés supplémentaires ...Et une fois débarqués on fait comme on veut on pousse notre chariot si on veut manger. L'administration ne nous paye pas la voiture de location ni le séjour dans les gîtes! comme certains peuvent le penser!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes