MENU ZINFOS
International

Confronté à des difficultés financières, Daesh divise par deux le salaire de ses combattants


Par - Publié le Samedi 23 Janvier 2016 à 11:28 | Lu 2450 fois

Selon le Guardian, qui relaie une information diffusée par l'Observatoire syrien des droits de l'homme, Daesh a entrepris de réduire les salaires de ses combattants en Irak et en Syrie. Première conséquence visible probablement des bombardements entrepris par la coalition et la Russie contre ses infrastructures.

L'OSDH cite un communiqué officiel de Daesh, annonçant qu'"en raison des circonstances exceptionnelles auxquelles fait face" le groupe, "décision a été prise de réduire de moitié les salaires des combattants". "Personne ne sera exempté de cette décision, quelle que soit sa position, mais la distribution alimentaire se poursuivra deux fois par mois comme d'habitude", ajoute le communiqué.

D'après les calculs de l'OSDH, cette mesure ramènerait le salaire des Syriens faisant partie des rangs de Daesh à 200 dollars par mois (183 euros), et celui des combattants étrangers, payés le double, à 400 dollars.

Ces difficultés financières rencontrées par le groupe jihadiste sont probablement une conséquence de l'intensification des frappes aériennes menées par la coalition et par la Russie sur des cibles stratégiques, telles que les infrastructures pétrolières tombées dans la main de Daesh en Irak et en Syrie, ou que les convois de camions-citernes qui acheminent le pétrole pirate vers la Turquie, qui représentent une importante source de financement pour le groupe jihadiste.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Aïe le 23/01/2016 11:35 (depuis mobile)

Daech est dans la dèche ?

2.Posté par Eno2016 le 23/01/2016 11:59

Ils sont vraiment "cons et idiots" de mourir pour si peu de salaire ...
Bien sûr , il y a des vierges comme récompense après sa mort ... mais dans mes humbles connaissances quand on est réduit à l'état de cadavre entier ou en miettes , les vierges resteront tj "vierges" !
Les hommes shahids ont droit, entre autres récompenses, à 72 houries au paradis, c’est-à-dire 72 vierges.

3.Posté par Simandèf le 23/01/2016 13:23

Cela voudrais dire que quand on veut on peut mais pourquoi en l'espace de quelques mois seulement cela été possible. Cette guerre date depuis longtemps maintenant, il n'y a que quand les intérêts des occidentaux sont menacés qu'on commence à trouver des dénouements.

4.Posté par CUVELIER Jacky le 23/01/2016 13:38

Bonjour ,
Oui , mourir pour un si maigre salaire !!! ue tête c'est 150.000 euros d'assurances vie !! ou on va !!

5.Posté par 974 E.D le 23/01/2016 16:20 (depuis mobile)

normal band na la pi l'argent poutine la explose zot band camion et raffinerie d'pétrole volé que l'Europe t bénéficie à bas prix.....

6.Posté par polo974 le 23/01/2016 19:49

ouais, ben si les nanas du paradis sont encore vierges c'est sans doute qu'elles sont vraiment laides...
en fait, c'est la punition éternelle...

pourvu que personne n'organise de daeshthon...

7.Posté par theliberator le 23/01/2016 19:57

Ivan Hoarau koué pou fé ? Band syndicat i dort.. Divise salaire en deux et zot i bouge pas LOOOOOL 😂😂😂😂😂😂

8.Posté par ho la la le 23/01/2016 20:57

Plus les 400€ de RSA ça va le faire , sinon il y à les prud'hommes

9.Posté par Pathetique le 24/01/2016 10:48

Daesh (qui n'est pas un état), n'a plus de trésorerie conséquente et décide de diviser les salaires par deux, la France (qui est un état), face à une même situation, emprunte aux banques (donc s'endette) et fait croitre les salaires et le nombres de politiciens (députés, sénateurs...). Cherchez l'erreur!

10.Posté par Amasutum le 24/01/2016 12:01

Tiens donc ! Le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie feraient des économies sur le salaire de ces combattants ? C'est une plaisanterie j'espère ? A moins qu'il ne soit prévu par les hauts dirigeants du monde de dissoudre Daesh, comme cela s'est fait pour Al Quaïda ? Quel sera le prochain "Etat Islamique" à vouloir faire la guerre aux soi-disant non croyants ? Je pense qu'il faudrait cesser de créer des armes, car la population civile mondiale n'est absolument pas en guerre. Elle a d'autres choses bien plus heureuses à vivre !

11.Posté par Peinard le 24/01/2016 18:49

Post 8: excellent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes