MENU ZINFOS
National

Conforama va supprimer 1900 postes et fermer 32 magasins en France


Par NP - Publié le Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:49 | Lu 2458 fois

Le groupe Conforama va supprimer 1900 postes. La direction de l’entreprise détenue par Steinhoff a confirmé son projet de restructuration ce lundi. 32 magasins vont également fermer dans toute la France. Les deux magasins franchisés de La Réunion de la société Ridis gérée par Idriss Dindar ne font pas partie de la liste. 

Le groupe sud-africain a expliqué cumuler des pertes financières, 500 millions d’euros, et devoir faire face à des mutations profondes dans le secteur de la distribution, particulièrement concurrentiel.  

Les organisations syndicales dont Force ouvrière ont appelé à une grève illimitée au niveau national. Des débrayages ont eu lieu hier dans plusieurs magasins de l'Hexagone. Un plan social avait déjà été évoqué mais les salariés ne s’attendaient pas à ce qu’il intervienne en début de vacances et surtout d’une telle ampleur, a dénoncé le syndicat. 

La direction table sur un retour à l’équilibre dans deux ans. Le groupe Conforama a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. Les syndicats pointent également des erreurs stratégiques. Le groupe versait ainsi 8 millions par an à la Ligue 1 de football en tant que sponsor.




1.Posté par oups le 03/07/2019 18:03

ben oui comme à la réunion la masse financière à dépenser reste la même on ouvre des surface commerciales .....il y a des morts sans compter le e-commerce

2.Posté par Leonardevincui le 03/07/2019 19:40 (depuis mobile)

Ah les maudits LaREM n''arrête pas déclaré que le chômage est en baisse.Générale électrique-conforama-plusieurs filiales carrefour/auchan fermeture.Avec le bobo Macron ts les Français ont appris à traverser la route pour trouver du Boulot.Yab Yvelines

3.Posté par ti gousse le 03/07/2019 22:57

Et là on dit que 80% des français font confiance à ce président et ces compères de LAREM qui ce permettent de dire que le CHOMAGE à baisser ; plutôt radié ; mais pas d'embauche la preuve en dit encore avec Conforama qui n'ont pas pu traversés la route

4.Posté par Martine et l'Europe le 05/07/2019 21:57 (depuis mobile)

Vive l'Euro ! merci le Luxembourg

5.Posté par balayedovant zot porteavan le 06/07/2019 13:09

confiance macron disait qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail donc je ne m'inquiète pas pour les 1900 salariés la France est grande c'est le boss de l'élysée qui donnera le tempo de la traversée du désert et de la découverte de pôle emploie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes