Revenir à la rubrique : Faits divers

Conflit de voisinage sanglant : La compagne du suspect donne sa version

Cette semaine, un conflit de voisinage entre habitants du quartier de Montgaillard a pratiquement viré au drame. Un homme a été poignardé et des voitures ont été brûlées par vengeance. La compagne du suspect a livré quelques informations concernant cette rancoeur qui dure depuis plusieurs années.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 octobre 2020 à 14H38

« Il n’y a aucune préméditation de mon copain. Ce soir-là, je lui ai demandé de sortir le chien pour ses besoins. Il est sorti et là j’ai entendu des cris », affirme Carole* pour assurer qu’il n’y avait aucune préméditation lorsque son compagnon a frappé son voisin avec un couteau.

Un couteau acheté quelques jours plus tôt, laissant penser à une préméditation au procureur qui a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour tentative d’assassinat. Selon Carole, l’achat de couteau n’est que pur hasard. « Il m’avait acheté une bombe lacrymogène pour me défendre contre mes voisins. Là, il a vu un couteau qu’il lui a plu, c’est tout » certifie-t-elle. Un conflit qui remonte à plusieurs années.

En 2015, le couple est allé porter plainte pour nuisance sonore contre leur voisin, mais faute de preuve, aucune suite n’a été donnée. « C’est normal, ils ne montent jamais. Un soir, j’ai appelé trois fois en pleurs. Ils m’ont dit qu’il y avait plus important. On les appelle tous le temps, mais rien n’y fait » s’énerve-t-elle. « Tout le monde se plaint du tapage nocturne de ces voisins, mais beaucoup ne veulent pas avoir affaire à eux. Nous leur avons demandé d’arrêter, et ils ont commencé à nous montrer qu’ils n’en avaient rien à faire » déclare la dionysienne. 

Depuis, elle déclare que les empoignades entre les deux camps étaient fréquentes. « Il y a deux semaines, c’est mon copain qui est allé aux urgences », explique Carole. Sa voiture a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi, la laissant encore un peu plus dans le désarroi.

*Prénom d’emprunt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.