MENU ZINFOS
Faits-divers

Conflit de voisinage de l'avocat Philippe Creissen: Le mur à nouveau érigé


Par - Publié le Samedi 20 Juillet 2019 à 08:37 | Lu 6996 fois

Après plus de 10 ans de conflit autour d’un droit de passage, l’avocat médiatisé Me Philippe Creissen a décidé à nouveau d’ériger son fameux mur hier. La cour d’appel de Paris lui a donné raison en décembre.
 
Les premiers faits remontent à 2008. Philippe Creissen ferme l’accès au chemin Couturier, Saint-André, estimant qu’étant propriétaire du terrain, il en a le droit. Mais ses voisins ne sont pas d’accord. La tension monte et finit en jets de galets des voisins. L’avocat répond par des coups de carabine à plomb. Les disputes continuent – Philippe Creissen accuse même le neveu du voisin d’avoir essayé de renverser sa femme. En 2013, il est finalement condamné à 4 mois de prison avec sursis. Une condamnation maintenue en appel. La peine est néanmoins rabaissée par la cour d’appel après un avis favorable de la cour de Cassation : il est condamné à 120 jours-amende à 75 euros.
 
À la même époque, la justice ordonne l’ouverture du passage afin que puissent circuler les habitants d’une trentaine de maisons. Le chemin permet en effet de passer d’une route départementale à une autre.
 
Mais comme à son habitude, Philippe Creissen fait appel. En décembre dernier, la cour d’appel de Paris lui donne raison. Il peut donc refermer le chemin. "Mes nouveaux voisins étant également favorables à la fermeture et à la création d’une impasse interdite au public, nous avons fait des travaux". Une feuille de tôle renforcée par des barres de fer, selon les voisins. Pour ce qui est de l'affaire des coups de carabine, il attend un "avec confiance" un second arrêt de Cassation. S’agit-il d’un nouvel épisode du feuilleton ?
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Comme une partie des élus le 20/07/2019 09:26

Même l'avocat de la région l'est condamné.

2.Posté par Emmerdeur maximus le 20/07/2019 10:49 (depuis mobile)

Le mur daterait de l'epoque Ming..PC aurait retrouvé les fondations, ainsi qu'un peu de vaisselle..

3.Posté par un ancien le 20/07/2019 15:41

si il a raison il a raison qu'il soit avocat ou pas.......................

4.Posté par klod le 20/07/2019 16:55

post 2 , excellent ! y fé ri .

5.Posté par Grozeufcochon le 21/07/2019 11:17 (depuis mobile)

Arrogant, agressif, prétentieux, provocateur.
Est ce qu'il emmènera le chemin avec lui quand il sera mort ?
Il n'a pas peur de gagner un bon reste tranquille avec les bougres de saint andré ?

6.Posté par pipo le 22/07/2019 06:01

b[Comment qu'il doit être mal dans sa tête, ou dans son slip celui là pour avoir en permanence un esprit aussi torturé en permanence!

Certains êtres humains son ici bas uniquement pour semer le vent et récolter la tempête!!!

"Il y a deux façons de finir sa vie pour un avocat!

1) Soit il est mangé, ce qui est noble pour lui!

2) Soit il pourrit sur le sol qui la vu grandir"]b

7.Posté par Hoarau le 22/07/2019 07:25 (depuis mobile)

L'ombre sur la route. Dites moi pas c"est ce que je crois 😂😂😂

8.Posté par Unit le 22/07/2019 13:27

5.Posté par Grozeufcochon---peut etre mais il est dans son droit contrairement a beaucoup qui construisent cases sans autorisation et parfois sur terrain du voisin

9.Posté par Kiki le 22/07/2019 16:42 (depuis mobile)

Li lé avocat forcément li connaît tte ti chemin pou passé. L''odeur "samblani" y gêne pas li ? Le son la cloche la chapelle Taleur li va trouv'' encore un aut'' z''affaire y fatigue à li ! Qui sa y gaign'' pas "bien vivre ensemble" ? Tjrs cek en "dehors"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes