Social

Conflit canne: Bernard Picardo en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes"

Mercredi 5 Juillet 2017 - 10:50

Le conflit entre planteurs et industriels s'enlise. Une situation qui préoccupe la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, car elle constitue "une entrave sérieuse au libre exercice" des 17 000 artisans de l'ile"
dépendants "de la circulation routière sur le réseau de l’île", rappelle Bernard Picardo, président de la CMAR dans un communiqué. Il en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit".


Conflit canne: Bernard Picardo en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes"
Le conflit qui oppose les acteurs de la filière canne réunionnaise ne peut laisser indifférents les acteurs économiques que nous sommes au regard des enjeux que cela représente pour notre territoire.

Sans contester le droit légitime de toute profession à défendre ses intérêts, il nous apparait aujourd’hui important de faire entendre la voix des 17 000 artisans réunionnais qui se trouvent victimes de cette situation qui porte une entrave sérieuse au libre exercice de leurs activités fortement dépendantes de la circulation routière sur le réseau de l’île.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance un appel à la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit, pour qu’une issue soit trouvée en urgence au titre de l’intérêt général de La Réunion et éviter ainsi une nouvelle crise qui serait dramatique compte tenu de la situation économique et sociale déjà difficile de notre région.

La CAPEB (Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment), la CDAMS (Confédération Départementale de l’Artisanat des Métiers et des Services) et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) se joignent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour ce communiqué.
 
St-Denis, le 05 juillet 2017,
Le Président de la CMAR,
Bernard PICARDO
Zinfos974
Lu 804 fois



1.Posté par T2CSP le 05/07/2017 11:58

Picardo commence par fermer ta bouche au lieu de dire des conneries sur ce réseau social . Si tout le monde devait s'y mettre où on va

A la chambre de métiers et de l'artisanat de la REUNION , c'est le vide sidéral

2.Posté par dq le 05/07/2017 15:01

heureusement que la chambre de métiers à un président conscient des difficultés que nous les artisans rencontrons a cause de ce conflit n en déplaise a certaines personnes à la langue de vipère.

3.Posté par GIRONDIN le 05/07/2017 15:33

Milé d'accord avec Bernardo.

Milé aussi contre la guerre et pour l'arrêt de la misère dans le monde.

Voilà

4.Posté par RIPOSTE974 le 05/07/2017 17:18

La raison que certaines personnes à la langue de vipère. nous nous posons la question si ce n'est pas le retour à l'envoyeur d'être carpette devant une nullité à la présidence de la CMAR !

5.Posté par rr47 le 05/07/2017 19:14

Un peu de lecdture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop