MENU ZINFOS
Social

Conflit canne: Bernard Picardo en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes"


Le conflit entre planteurs et industriels s'enlise. Une situation qui préoccupe la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, car elle constitue "une entrave sérieuse au libre exercice" des 17 000 artisans de l'ile"
dépendants "de la circulation routière sur le réseau de l’île", rappelle Bernard Picardo, président de la CMAR dans un communiqué. Il en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit".

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:50

Conflit canne: Bernard Picardo en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes"
Le conflit qui oppose les acteurs de la filière canne réunionnaise ne peut laisser indifférents les acteurs économiques que nous sommes au regard des enjeux que cela représente pour notre territoire.

Sans contester le droit légitime de toute profession à défendre ses intérêts, il nous apparait aujourd’hui important de faire entendre la voix des 17 000 artisans réunionnais qui se trouvent victimes de cette situation qui porte une entrave sérieuse au libre exercice de leurs activités fortement dépendantes de la circulation routière sur le réseau de l’île.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance un appel à la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit, pour qu’une issue soit trouvée en urgence au titre de l’intérêt général de La Réunion et éviter ainsi une nouvelle crise qui serait dramatique compte tenu de la situation économique et sociale déjà difficile de notre région.

La CAPEB (Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment), la CDAMS (Confédération Départementale de l’Artisanat des Métiers et des Services) et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) se joignent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour ce communiqué.
 
St-Denis, le 05 juillet 2017,
Le Président de la CMAR,
Bernard PICARDO




1.Posté par T2CSP le 05/07/2017 11:58

Picardo commence par fermer ta bouche au lieu de dire des conneries sur ce réseau social . Si tout le monde devait s'y mettre où on va

A la chambre de métiers et de l'artisanat de la REUNION , c'est le vide sidéral

2.Posté par dq le 05/07/2017 15:01

heureusement que la chambre de métiers à un président conscient des difficultés que nous les artisans rencontrons a cause de ce conflit n en déplaise a certaines personnes à la langue de vipère.

3.Posté par GIRONDIN le 05/07/2017 15:33

Milé d'accord avec Bernardo.

Milé aussi contre la guerre et pour l'arrêt de la misère dans le monde.

Voilà

4.Posté par RIPOSTE974 le 05/07/2017 17:18

La raison que certaines personnes à la langue de vipère. nous nous posons la question si ce n'est pas le retour à l'envoyeur d'être carpette devant une nullité à la présidence de la CMAR !

5.Posté par rr47 le 05/07/2017 19:14

Un peu de lecdture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes