Revenir à la rubrique : Social

Conflit canne: Bernard Picardo en appelle à « la responsabilité de toutes les parties prenantes »

Le conflit entre planteurs et industriels s'enlise. Une situation qui préoccupe la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, car elle constitue "une entrave sérieuse au libre exercice" des 17 000 artisans de l'ile" dépendants "de la circulation routière sur le réseau de l’île", rappelle Bernard Picardo, président de la CMAR dans un communiqué. Il en appelle à "la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit".

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 05 juillet 2017 à 10H50

Le conflit qui oppose les acteurs de la filière canne réunionnaise ne peut laisser indifférents les acteurs économiques que nous sommes au regard des enjeux que cela représente pour notre territoire.

Sans contester le droit légitime de toute profession à défendre ses intérêts, il nous apparait aujourd’hui important de faire entendre la voix des 17 000 artisans réunionnais qui se trouvent victimes de cette situation qui porte une entrave sérieuse au libre exercice de leurs activités fortement dépendantes de la circulation routière sur le réseau de l’île.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance un appel à la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit, pour qu’une issue soit trouvée en urgence au titre de l’intérêt général de La Réunion et éviter ainsi une nouvelle crise qui serait dramatique compte tenu de la situation économique et sociale déjà difficile de notre région.

La CAPEB (Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment), la CDAMS (Confédération Départementale de l’Artisanat des Métiers et des Services) et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) se joignent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour ce communiqué.
 

St-Denis, le 05 juillet 2017,
Le Président de la CMAR,
Bernard PICARDO

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.