Société

Conflit au collège Mille-Roches : “Des profs ont pris des enfants et des parents en otage”

Patrick Savatier et une quinzaine de parents d’élèves en ont assez de la situation subie par leurs enfants, au collège Mille-Roches. Le porte-parole de l’Association Momon papa lé la, pointe du doigt un groupe d’enseignants, en conflit avec leur direction, et aujourd’hui en congé maladie.

Jeudi 25 Septembre 2008 - 14:01

Conflit au collège Mille-Roches : “Des profs ont pris des enfants et des parents en otage”
“Nous avons rencontré la principale dans la matinée, elle nous a confirmé que six professeurs contestataires, sont en congé maladie, et ce jusqu’à l’arrivée de l’inspecteur général désigné pour trouver une issue au conflit qui les oppose à la principale”.
“Une fois encore nos enfants sont les premiers victimes de cet absentéisme. Au début du conflit, certains profs faisaient entrer les élèves en classe puis l’appel, avant de leur demander de descendre dans la cour”.
“Un enseignant a demandé à sa classe d’aller manifester contre la principale. Quand nos gamins ne sont pas dans la cour, on les balade de permanence en permanence. Ce sont nos enfants les premières victimes de cette bataille. Et ça dure depuis le début de l’année scolaire”.
“Nous en sommes là, parce que six ou sept enseignants ont monté une cabale contre la principale. Il faut savoir qu’au sein du groupe contestataire, il y a un professeur qui a été réprimandé par le Rectorat, et ce pour avoir bousculé un enfant. La principale avait fait un rapport à la suite de cet incident”.
“Il y a un autre qui fait la gueule parce qu’il n’est pas professeur principal… Mais où va-t-on ?”

Il est clair qu’on ne se dirige pas encore vers une sortie de crise. L’inspecteur général n’est attendu qu’en début de semaine prochaine. Aussi, Patrick Savatier et la quinzaine de parents ont décidé d’être présents au collège, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.
Jismy Ramoudou
Lu 2273 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 16:59 Le père Pedro chez Emmaüs