Revenir à la rubrique : Faits divers

Conflit au chemin Couturier : l’avocat Cressen réagresse un automobiliste

Albert s’était rendu samedi dernier au chemin Couturier, à Bras des Chevrettes, Saint-André, pour récupérer son garçon venu jouer chez un copain. Il n’était pas au courant du conflit entre l’avocat et les autres riverains. Il a garé sa voiture devant le tas de gravats qui obstrue la route. A son retour, un 4x4 lui barrait le passage.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 30 septembre 2008 à 17H31

“Il est arrivé en canon. Il a stoppé son 4×4 derrière ma voiture. Il avait mis son véhicule au milieu du chemin, je ne pouvais plus rentrer chez moi”. Albert qui n’était pas au courant du contentieux qui oppose l’avocat Cressen aux riverains du chemin Couturier, a demandé plusieurs fois à l’intéressé de déplacer son véhicule. En vain.
“Sa femme l’a supplié, à plusieurs reprises, de déplacer son 4×4, il n’a rien voulu entendre”. Albert a alors appelé les forces de l’ordre. Trois policiers et un inspecteur sont arrivés quelques minutes plus tard.
“i[J’avais décidé de les attendre dans ma voiture. L’avocat m’a alors balancé des sacs poubelle. Il a aussi lancé des galets sur un Monsieur qui passait devant sa maison]i”.
“i[Il a fallu l’arrivée des policiers pour le calmer, puis la police est parvenu à le convaincre d’enlever son véhicule du chemin]i”.
Albert a porté plainte contre l’avocat pour agression.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.