Société

Conflit à Mille Roches : des parents demandent l’arbitrage du Recteur

Un collectif de parents d’élèves a décidé de se rendre au Rectorat au Moufia pour rencontrer Paul Canioni. Non seulement, l’assemblée générale d’hier soir n’a pas apaisé les enseignants et les parents d’élèves en conflit ouvert avec la direction, mais il semble qu’elle ait exacerbé certaines frustrations.

Mardi 23 Septembre 2008 - 06:07

Conflit à Mille Roches : des parents demandent l’arbitrage du Recteur
Trois heures, c’est le temps qu’a duré hier soir la rencontre programmée depuis vendredi, à la demande de la FCPE, entre une partie des professeurs, soutenus par un collectif de parents d’élèves et de l’autre, la direction du collège Mille Roches.
Commencé à seize heures, la réunion a vite tourné à la foire d’empoigne. “Nous avions l’impression qu’on se moquait de nous”, a lâché un papa déçu à l’issue de la discussion. “On ne comprend pas pourquoi toutes les troisièmes n’ont pas l’ASR. L’apprentissage à la sécurité routière est obligatoire en troisième”.
“Quand on a voulu savoir pourquoi, il manque une classe de sixième, cette année. La direction répond que c’est le conseil pédagogique qui a décidé sa suppression, alors que ce même conseil pédagogique n’a jamais siégé”.
C’est la question des emplois du temps, sur lesquels, “la principale ne veut rien lâcher”, qui a mis le feu aux poudres. “La discussion a été très animée. Nous regrettons tout de même l’irrespect de certaines personnes vis-à-vis de la principale ou de quelques enseignants”, déplore un autre parent.
En conclusion, selon une maman également déçue que ce conflit “ne soit pas terminé, ça été une réunion pour rien. Je n’ai pas eu un seul motif de satisfaction”.
La statu quo devrait entraîner un nouveau débrayage des enseignants “grévistes”, dès ce matin peut-être. Les parents du collectif, eux ont décidé de se tourner vers le Rectorat.
“Nous irons à Moufia, demander une audience au Recteur”. A suivre donc…
Jismy Ramoudou
Lu 931 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 16:59 Le père Pedro chez Emmaüs