MENU ZINFOS
Communiqué

Confinement et couvre-feu : les salons de coiffure impactés


L'UNEC, l'Union nationale des salons de coiffure, réagit aux nouvelles mesures sanitaires annoncées ce jeudi par le préfet de La Réunion.

Par NP - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 10:24

Confinement et couvre-feu : les salons de coiffure impactés
Communiqué :
 
Le préfet vient de prendre sa décision par rapport à la situation sanitaire alarmante et inquiétante . Un nouveau confinement est instauré dès ce week-end , de 5h à 18h , assorti d’un couvre feu à partir de 18h, pendant une durée de quinze jours , ainsi que l’obligation d’une dérogation pour pouvoir circuler au delà de 10km de son arrondissement.
 
J’ai quand même une pensée forte pour tous les Chefs d’Entreprises de Salons de Coiffure , qui devront composer avec ces restrictions !
 
De plus, il est très important de souligner que les mois de juillet et août sont deux mois propices à l’activité dans nos salons , notamment avec la rentrée scolaire. Comment gérer cette situation pour notre clientèle ? Car il faudra une dérogation spéciale, avec motif impérieux, pour circuler au delà de 10km en semaine et réduit à 5km les week-ends, jours d’affluences…
 
Nous constatons que le confinement de 5h a 18h ainsi qu’un couvre-feu à 18h est très impactant pour les salons de Coiffure , car il s’apparente à un confinement partiel .
 
La décision étant prise par le préfet , nous comptons sur lui pour réactiver toutes les mesures d’aides , car la survie des salons en dépend :
 
1- Réactiver et augmenter le montant du Fonds de Solidarité National afin que l’activité de Coiffure  puisse être éligible dès 30% de perte de chiffre d’affaires au lieu de 50% actuellement .
2- Prise en charge du chômage partiel à hauteur de 100%.
3- Partenariat entre les banques et l’Etat pour une Avance de la trésorerie pour le chômage partiel des entreprises de Coiffure en difficulté .
4- Remboursement différé du PGE.
5- Report des charges sociales et fiscales .
6- Réactivation du Fonds de Solidarité Régional .
7- Réactivation du fonds de sauvegarde pour les TPE par le Conseil Régional .
 
Nous savons que la situation sanitaire est critique, mais la situation pour l’activité de coiffure l’est tout autant.
 
C’est une forte attente des chefs d’entreprise pour l’avenir même de notre profession .

Marie-Pierre Lafosse-Riviere, Présidente de l’Unec-Reunion 




1.Posté par zarzuela le 30/07/2021 08:37

Je viens d annuler bjr les cheveux blancs😜

2.Posté par Inconnu le 30/07/2021 18:42

Bonjour , les salons de coiffures seront ouverts pendant le confinement ?

3.Posté par Pascal le 30/07/2021 19:09

Après vous avoir enlever les masques pour que tous puissent se cracher gaiement le virus à la gueule, maintenant il nous confine: en fait, voilà la méthode du pré-fait-macron pour pousser là la contamination générale et freiner des quatre fers quand il ne maîtrise plus les places d’hosto. Pathétique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes