Revenir à la rubrique : Santé

Confinement et couvre-feu : Vers la désescalade

Le préfet s'est entretenu avec les maires de La Réunion ce mercredi après-midi. Il a évoqué sa stratégie de lutte contre le coronavirus pour les prochaines semaines. Il envisage la possibilité d'alléger progressivement les mesures restrictives.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 01 septembre 2021 à 15H24

La Réunion est soumise à un confinement aménagé (10 km du lundi au samedi et 5 km le dimanche) et à un couvre-feu à 19 heures. La situation sanitaire s’est grandement améliorée ces dernières semaines sur notre île, ce qui pourrait permettre au préfet de mettre en place dès la semaine prochaine un plan de désescalade des mesures de restrictions.

Les arrêtés actuellement en vigueur courent jusqu’au dimanche 5 septembre. Si l’allègement des mesures est bien retenu, le processus pourrait donc commencer à partir de ce lundi.

Le préfet de La Réunion annoncera officiellement sa décision ce jeudi à 17 heures. Sa prise de parole sera à suivre en direct sur Zinfos974 :
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.