MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Confinement et couvre-feu : Ce qui change ce lundi


Les autorités ont fait de nombreuses annonces au sujet de la stratégie de lutte contre le coronavirus pour les prochaines semaines. Voici les changements qui courent de lundi au 31 août :

Par - Publié le Vendredi 13 Août 2021 à 08:34

Couvre-feu légèrement allégé

L'heure du couvre-feu passe de 18 heures à 19 heures à partir de lundi. Ce changement est opéré afin de faire face à un trafic routier plus important à partir de la rentrée scolaire.

La rentrée scolaire

Parmi les changements de taille, la mise en place d'une stratégie de vaccination dans les collèges et les lycées.

Pression hospitalière

Le CHU va ouvrir 13 lits supplémentaires dans le service de médecine Covid. Cela va avoir un impact sur le reste des activités de soins.

Plus de créneaux de vaccination

L'ARS annonce une augmentation des capacités de vaccination dans l'optique d'atteindre un niveau de couverture vaccinale de 50% à La Réunion d'ici la fin du mois.

Pas de Pass sanitaire dans les grands centres commerciaux

Le Gouvernement a donné l'autorisation aux préfets d'instaurer le Pass sanitaire dans les grands centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carré. Mais Jacques Billant a rappelé que des jauges étaient déjà en place et que d'autres restrictions (couvre-feu/confinement) étaient en vigueur. Tant que ces mesures sont d'actualité, le Pass sanitaire ne sera pas appliqué dans les grands centres commerciaux.

Confinement inchangé

Le rayon des déplacements autorisés restent les mêmes (10 kilomètres entre lundi et samedi / 5 kilomètres le dimanche).
Les motifs impérieux n'ont pas non plus évolués.

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jubilation le 13/08/2021 09:44

La vaccination, qui à mon avis n’est pas une vaccination, mais l’administration d’une substance expérimentale basée sur un gène. Ces substances ne peuvent pas empêcher une personne d’être infectée par le virus Sars-Cov-2. De là, cette substance ne peut pas non plus éviter que Sars-Cov-2 ne contamine une autre personne. En ce sens, il ne s’agit pas d’une vaccination au sens classique du terme. Tout au plus, elle peut protéger contre un développement grave de la maladie. Et si je ne considère que cela, indépendamment de toutes les autres considérations juridiques que je voudrais évoquer brièvement, l’obligation de vacciner est hors de question. Une telle vaccination obligatoire ou une telle discrimination parce que quelqu’un ne veut pas être vacciné viole la résolution numéro 23-61 du Conseil de l’Europe du 27 janvier 2021. Le Conseil de l’Europe a déclaré que nul ne doit être discriminé s’il ne souhaite pas se faire vacciner. Personne ne peut être contraint à se faire vacciner. La vaccination ne doit pas être une condition préalable à l’accès à une profession ou à la vie publique. Ce sont des paroles claires prononcées par le Conseil de l’Europe et les gouvernements des pays membres devraient s’y conformer.

Ces substances génétiques n’ont été approuvées qu’à titre provisoire, au sens du règlement n° 507 de 2006 de l’UE. Ils ne sont autorisés que provisoirement car des études essentielles manquent ou ne sont pas achevées. Il n’existe pas d’études sur les effets et les impacts à moyen et long terme. Aucune étude sur les effets sur la fertilité. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez vacciner des mineurs.

2.Posté par JPB le 13/08/2021 10:11

A l'ouest, rien de nouveau, la COVID peut tranquillement continuer son petit bonhomme de chemin.

3.Posté par Lambing le 13/08/2021 10:37

Le gouvernement fait rire car bien beau de penser a vacciner ou recuperer le peu d argent que le monde a en poche pour leurs tests merdique pcr mais personne pense au femme enceinte qui peuvent pas ce faire vacciner ou veulent pas peur des reactions sur marmaille car deja des personnes en sont malade du vaccin alors j imagine pas un bebe

4.Posté par tonton le 13/08/2021 10:54

Bof rien de neuf.

On "augmente" les capacités de vaccination, mais il y a énormément des créneaux :) :)
Donc, un autre "poudre dans ses yeux", de la part du préfet.

Ah oui, on fait plaisir à son ami de la Grande Distribution aussi !

Superbe, c'est ile est sauve,, ils n'arrêtaient pas de se remplir les poches et de nous prendre pour des idiots.

Ah, il a oublié d'annoncer: on fait venir des gendarmes en renforts, mais pas des infermières, pas de docteurs, car notre cher préfet ne juge pas "nécessaire".
Ouai, c'est week-end on finira avec ces maudits manifestations. Attention les merdia: ne regardez pas, sinon le préfet vous coupera les subventions.....

Viva la République Bananière et son éternel préfet soumis.....
Caches toi derriere les gendarmes.

5.Posté par MARDE le 13/08/2021 11:07

mi comprend pas cet entêtement de ces annonces avec zot têtes d'enterrement qui devient cocasse n'est-ce pas? car se sont de très bon commercial pour certain ou peut-être mauvais pour d'autre hein!

6.Posté par lamiro le 13/08/2021 11:07

En résumé, c'est la routine qui s'installe, va falloir à vivre comm-ça!

7.Posté par Damnatio memoriae le 13/08/2021 11:09

Il me fait rire avec ses jauges, il n'y a aucun comptage à l'entrée des magasins alimentaires, même les petites boulangeries ne jouent pas le jeu.
Quant aux renforts de gendarmerie ... pour soulager les collègues de la Réunion, c'est faux, des mesures plus contraignantes seront prises quand les renforts seront arrivés contre les manifestations, ce sera de la répression militaire.
Soulager quoi? On ne voit pas un gendarme sur les routes ni en ville.

8.Posté par Ben mes zamis le 13/08/2021 11:11

Et pendant ce temps là c'est justement ceux qui ne sont pas vaccinés qui sont toujours de sortie. Pour un oui, pour un non, toujours dehors. Et si vous avez le malheur de dire que vous êtes vacciné(e) dans votre entourage, vous êtes regardé(e) comme une bête étrange, on vous dit que vous allez avoir des problèmes de santé dans cinq ans, etc... La cerise sur le gâteau, c'est quand on vous dit que vous un/une complice du Gouvernement et du Président. Grave... Il faudrait être plus sévère Monsieur Le Préfet.

9.Posté par Momo le 13/08/2021 11:13

Rigolo

10.Posté par Benton So le 13/08/2021 11:50

Je suis tout à fait d'accord et partage le même avis de @jubilation
Je ne sais pas si le mot est trop exagéré mais ce que le gouvernement nous inflige est criminel

11.Posté par le taz le 13/08/2021 12:16

@1.Posté par jubilation

juste pour ta gouverne : les anticorps, c'est dans le sang...c pas dans le nez....

12.Posté par titi974 le 13/08/2021 12:53

Ce gouvernement et par la même ce préfet se moque du monde pourquoi donc 50 % de Réunionnais vaccinés doivent rester confinés…et on entend personne poser la question que se soit les politiques , les journalistes ou les acteurs du monde économique….

13.Posté par Veridik le 13/08/2021 18:07

@8
Je ne suis pas vacciné et je ressens exactement la même chose de la part des vaccinés

Vous pouvez parcourir les articles pour voir comment on est traité

A part ça
Restez chez vous si vous ne voulez pas sortir

14.Posté par tantine le 13/08/2021 18:22

si on avait eu droit aux mêmes mesures pour les violeurs d'enfant, les maltraiteurs d'animaux et les tapeurs de femmes ou les excités de la sono ces problèmes serait réglé depuis longtemps et on vivrait dans un paradis de sécurité et de tranquillité

15.Posté par Par les hauts par les bas le 13/08/2021 18:38

8.Posté par Ben mes zamis
Moi c le contraire, quand je dis que je ne suis pas vacciné on me regarde comme si j'étais déjà mort

16.Posté par Benton So le 13/08/2021 22:32

Toute cette mascarade , pour contraindre à la vaccination

17.Posté par JORI le 13/08/2021 23:26

14.Posté par tantine le 13/08/2021 18:22
Vous auriez été la première à crier après la dictature sanitaire à la dictature sécuritaire!!😂 😂 😂

18.Posté par Dahlia le 14/08/2021 07:17

Notre belle île compte tellement de surdoués intellectuels !!!! Autant de virologue, épidémiologiste, chercheur, spécialiste du droit.... Entre ceux qui pensent tout savoir, ceux qui pensent tout comprendre et j'en passe... Arrêtez de vous positionner comme dès je sais tout alors que vous ne savez rien !!!

19.Posté par Katoun le 14/08/2021 07:21

M. le Préfet, ne tentez pas de nous mettre en cage trop étroite, trop longtemps, ici, comme dans les autres DOM, les racines d'esclaves qui se sont battus pour s'affranchir et le gout de la liberté sont bien trop forts pour accepter indéfiniment des mesures sans queue ni tête et même vos renforts de gendarmes n'empêcheront pas une révolte et un blocage de l'ile en bonne et due forme ! Messieurs les représentants de l'ordre, une fois retirés vos uniformes vous redevenez des hommes, époux et pères de familles alors ne vous laissez pas berner par ce gouvernement de menteurs, manipulateurs et assassins qui vous exempte de l'obligation vaccinale par unique intérêt et par peur pour leur sécurité personne car ils n'épargneront pas vos proches ni vos enfants. Tous ensemble contre la dictature déguisée en mesures sanitaires pour un virus qui tue tellement peu que ca devient risible
Merci ZINFOS974 de ne pas me censurer comme d'hab !

20.Posté par cmmerciallisation le 14/08/2021 08:13

A l’heure où le discours du tout vaccinal domine, des voix du monde entier s’élèvent, elles, depuis des mois pour attester de l’efficacité de l’Ivermectine en traitement précoce et dénoncer le déni officiel qui l’entoure. Témoignages.
Soignants, médecins, députés, proches de malades : ils témoignent de l’efficacité prometteuse de la molécule lorsqu’elle est prise dès les premiers symptômes.

Témoignage d’Eric, infirmier, France
D’un ton percutant, Eric, infirmier chevronné, témoignait récemment des effets quasi-miraculeux de l’Ivermectine (en association avec d’autres molécules) sur lui-même et sa famille, atteints de symptômes Covid sévères. Reprise sur Odysee, la vidéo a été censurée par YouTube.

Témoignage de Michael Smentkiewicz, Etats-Unis :
Noël 2020 : alors que sa mère Judith tombe gravement malade du Covid, Michael doit faire appel à un avocat pour obliger l’hôpital à lui administrer de l’Ivermectine. En quelques heures, son état s’améliore drastiquement.

Audition du Dr Pierre Kory devant le Sénat américain
Inspirateur des deux témoins ci-dessus, le Dr Pierre Kory, pneumologue américain, a été auditionné par le Sénat américain en décembre 2020 déjà. Visiblement ému et plein de colère contenue, il tentait de faire entendre l’urgence de laisser sa chance à ce remède afin d’éviter davantage de cas graves et décès.

Appel d’un sénateur australien
Contestant le fait selon lequel la vaccination serait la seule voie de lutte face au Covid, le sénateur australien Malcom Roberts énumère les succès déjà obtenus par l’Ivermectine de par le monde, notamment en Inde. Il dénonce aussi certains conflits d’intérêts avec Big Pharma et la censure dont il fait l’objet.

21.Posté par Sisi le 14/08/2021 14:47

Je suis vaccinée. Je respecte ceux qui sont contre mais avez vous déjà vu une personne contaminée par ce virus ? Un de mes proches non vacciné a chopé ce virus : abattu, douleur articulaire atroce, problème respiratoire : obligé d'appeler les pompiers en urgence et a été mis sous oxygène et direction l'hôpital.... après des examens plus approfondis, il était proche du coma diabétique. ça nous a secoué et croyez moi ceux de son entourage qui ne voulaient pas du vaccin ont vite changé d'avis.

22.Posté par Grosse hypocrisie le 14/08/2021 20:54

La panoplie des mesures prises est jusque-là restée le plus souvent un simple effet d’annonce : dans le centre commercial où je vais faire les courses la jauge est largement dépassée ; les gestes barrières semblent complètement passés de mode ; là où je vais faire du sport personne (ou presque) ne porte de masque, quand à la vérification du pass sanitaire à l’entrée laissez-moi rire… bref ce n’est pas ce qu’on appelle « une dictature sanitaire » (et c’est tant mieux). Mais ça serait tellement mieux si les autorités arrêtaient d'un coté de « faire semblant » de jouer aux gros bras tout en fermant les yeux de l’autre (en l’absence quasi-totale de système de vérification). Quand un décideur prend une décision il devrait la faire appliquer sinon pourquoi la prendre ? Si ce n’est pour entretenir le jeu de la communication politique ou marchande ?

23.Posté par en souvenir de ma tante le 14/08/2021 21:11

Ma tante est morte du COVID l'hiver dernier. Certes, elle était pas la seule puisqu'en France on a dépassé les 113 000 et qu'à La Réunion on frôle aujourd'hui la barre des 300 morts (qui sera malheureusement franchie dans très peu de temps). Mais ce qui est sur c'est que si ma tante avait eu un vaccin à disposition elle se serait fait vacciner.

24.Posté par Ali le Kafhir le 15/08/2021 19:48

c'est quand le couvre feu svp ?

25.Posté par polo974 le 15/08/2021 21:00

20.Posté par cmmerciallisation le 14/08/2021 08:13

Mais oui... comme si l'ivermectine pouvait guerrir les dégâts du virus en quelques heures...

Sérieusement, t'y crois à ce que tu copies/colles ???

Le 1 pour la fin:

1.Posté par jubilation le 13/08/2021 09:44

Tu crois encore aux mêmes conneries que tu copies/colles ici depuis si longtemps?

Jamais aucun vaccin n'a eu la prétention d'être efficace à 100%.

Jamais aucun vaccin n'a été scruté en long et en large sur autant de personnes.

26.Posté par Bob Erman le 15/08/2021 23:51

@1 Jubilation :

Pour ce que tu dis au début, je me dois de corriger cela : Si, il s'agit bien d'un vaccin. le but d'un vaccin est de stimuler le système immunitaire afin de créer des mécanismes de défense (des anticorps), pour lutter contre une autre infection (De mémoire de mes cours du lycée).
Je cite Wikipédia maintenant :
---
La vaccination est l'administration d'un agent antigénique, le vaccin, dans le but de stimuler le système immunitaire d'un organisme vivant afin d'y développer une immunité adaptative contre un agent infectieux. La substance active d’un vaccin est un antigène dont la pathogénicité du porteur est atténuée afin de stimuler les défenses naturelles de l'organisme (son système immunitaire).
---

Le fait que le vaccin n'empêche pas la transmission du virus et ne fasse "que" diminuer les effets – parfois ravageurs – de ce virus ne dépend que de notre système immunitaire, et rien d'autre. En l'occurrence, avoir attrapé le virus une fois risque de produire un effet similaire ou moindre. (Un vaccin se fait en général avec des rappels ou plusieurs doses, avec un espacement en jours assez précis, afin de maximiser cette réponse. Le virus n'infecte qu'une fois, avec une dose assez variable, parfois insuffisante pour créer une réponse immunitaire d'ampleur et durable).

Je ne nie pas que ces vaccins ont été autorisés à titre provisoire (à vrai dire, je n'ai pas vérifié, je ne me permettrais donc pas de commenter cette partie), cependant à l'heure ou j'écris ces lignes, 4 580 568 163 doses de vaccin ont déjà été administrées dans le monde, et les quelques effets notoires que ceux-ci pourraient créer sont maintenant assez bien connus, surtout sur les vaccins les plus répandus. À mon sens, ils sont à mettre en parallèle avec les effets – parfois bénins, parfois graves, parfois même durables dans le temps, et sans compter les cas létaux – du virus covid19.

Pour ma part, j'ai pesé le pour et le contre entre le vaccin et le virus sans vaccin, et j'ai fait mon choix.

Pour ce qui est de l'obligation de se faire vacciner, je suis plutôt d'accord avec vous, mais en me mettant dans la peau du gouvernement, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire (ce qui ne justifie rien, je vous l'accorde!).

27.Posté par provocations le 16/08/2021 08:27

ce polo974 c'est simplement une ordure, un dechet de pensée...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes