Revenir à la rubrique : Société

Confinement en Métropole: Les conséquences sur le dispositif mobilité de LADOM

LADOM fait le point sur les conséquences du confinement décidé dans l'Hexagone sur le dispositif de mobilité.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 05 novembre 2020 à 12H19

Afin de freiner la propagation du virus de la Covid, un nouveau confinement a été instauré en France hexagonale et en Martinique le 30 octobre dernier jusqu’au 1er  décembre 2020.

S’agissant du dispositif Passeport pour la Mobilité de la Formation Professionnelle

Dans la mesure où les centres de formation professionnelle pour adultes ont, à ce jour, l’autorisation de rester ouverts, une continuité des formations en présentiel est assurée pour les demandeurs d’emploi ultramarins engagés dans une formation professionnelle en mobilité en France hexagonale. Il n’est toutefois pas exclu pour certaines formations, qu’elles aient lieu en distanciel.

Sous réserve du renforcement des règles sanitaires, il n’est donc pas prévu de suspendre, de différer ou d’arrêter les formations professionnelles en mobilité en cours et à venir.

Les demandeurs d’emploi ayant un projet de formation professionnelle en mobilité peuvent continuer à déposer leur dossier afin que les équipes de LADOM puissent l’instruire, vérifier l’éligibilité et mettre en place le parcours de mobilité.

Chaque demandeur d’emploi suivant une formation en mobilité avec LADOM, se verra remettre une attestation en bonne et due forme pour justifier son déplacement, en cas de contrôle.

S’agissant des dispositifs d’aide au voyage : le Passeport pour la Mobilité des Etudes et l’Aide à la Continuité Territoriale

Les liaisons aériennes entre la France hexagonale et les territoires d’outre-mer étant actives, les demandes de prise en charge de trajets peuvent continuer à partir du site [https://mobilite.ladom.fr/]urlblank:https://mobilite.ladom.fr/ .

Toutefois, les voyages peuvent, selon le territoire de départ, être soumis à des restrictions de déplacement. Par ailleurs, chaque voyageur devra nécessairement réaliser un test dans les 72h précédent l’embarquement qui devra impérativement être négatif.

Nous vous invitons à consulter le site du Ministère des outre-mer afin de connaître les règles en vigueur par territoire d’outre-mer : [http://www.outre-mer.gouv.fr/informations-coronavirus]urlblank:http://www.outre-mer.gouv.fr/informations-coronavirus .

NB : La situation telle que décrite dans ce communiqué est susceptible d’évoluer en fonction des nouvelles décisions gouvernementales et des règles sanitaires en vigueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.