MENU ZINFOS
Société

Confinement en Métropole: Les conséquences sur le dispositif mobilité de LADOM


LADOM fait le point sur les conséquences du confinement décidé dans l'Hexagone sur le dispositif de mobilité.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 5 Novembre 2020 à 12:19 | Lu 1872 fois

Confinement en Métropole: Les conséquences sur le dispositif mobilité de LADOM
Afin de freiner la propagation du virus de la Covid, un nouveau confinement a été instauré en France hexagonale et en Martinique le 30 octobre dernier jusqu’au 1er  décembre 2020.

S’agissant du dispositif Passeport pour la Mobilité de la Formation Professionnelle

Dans la mesure où les centres de formation professionnelle pour adultes ont, à ce jour, l’autorisation de rester ouverts, une continuité des formations en présentiel est assurée pour les demandeurs d’emploi ultramarins engagés dans une formation professionnelle en mobilité en France hexagonale. Il n’est toutefois pas exclu pour certaines formations, qu’elles aient lieu en distanciel.

Sous réserve du renforcement des règles sanitaires, il n’est donc pas prévu de suspendre, de différer ou d’arrêter les formations professionnelles en mobilité en cours et à venir.

Les demandeurs d’emploi ayant un projet de formation professionnelle en mobilité peuvent continuer à déposer leur dossier afin que les équipes de LADOM puissent l’instruire, vérifier l’éligibilité et mettre en place le parcours de mobilité.

Chaque demandeur d’emploi suivant une formation en mobilité avec LADOM, se verra remettre une attestation en bonne et due forme pour justifier son déplacement, en cas de contrôle.

S’agissant des dispositifs d’aide au voyage : le Passeport pour la Mobilité des Etudes et l’Aide à la Continuité Territoriale

Les liaisons aériennes entre la France hexagonale et les territoires d’outre-mer étant actives, les demandes de prise en charge de trajets peuvent continuer à partir du site https://mobilite.ladom.fr/.

Toutefois, les voyages peuvent, selon le territoire de départ, être soumis à des restrictions de déplacement. Par ailleurs, chaque voyageur devra nécessairement réaliser un test dans les 72h précédent l’embarquement qui devra impérativement être négatif.

Nous vous invitons à consulter le site du Ministère des outre-mer afin de connaître les règles en vigueur par territoire d’outre-mer : http://www.outre-mer.gouv.fr/informations-coronavirus.

NB : La situation telle que décrite dans ce communiqué est susceptible d’évoluer en fonction des nouvelles décisions gouvernementales et des règles sanitaires en vigueur.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes