MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Confinement, emplois en danger! Oté Sarda arèt roul a nou!


Par Jean-Paul Panechou - Didier Dupont - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:19

Confinement, emplois en danger! Oté Sarda arèt roul a nou!

Le FDGR ne remet pas en cause la situation sanitaire à La Réunion, mais plutôt la mauvaise gestion de cette crise par les services de l’État. Comme les vraies mesures impérieuses ne sont pas mises en place à l’ Aéroport Roland Garros où les voyageurs venant de la Métropole et Europe peuvent rentrer sans problème sans respecter les règles d’isolement, il ne faut pas s’étonner de la propagation du virus et des variants à grande vitesse dans le Département.  

Après avoir consulté les maires, la présidente de Région et le président du Département sur la situation de crise sanitaire, M. le préfet, Jacques Billant, nous annonce la mise en place d’un confinement aménagé le week-end alors que nous travaillons la semaine il nous enferme en cage comme des animaux, lamentable et inadmissible décision! Avec en prime l’extension du couvre feu? Et si jamais nous ne sommes pas sages, il passera à un confinement plus dur c’est le retour de Sarda-Garriga!

Mais une bonne partie des élues-élus ne sont pas d’accord, sauf la Maire de La Possession, entre autres, qui demande la mise en place d’un confinement total sur trois semaines. Une telle décision est irresponsable car elle met les familles en danger sur le plan des emplois, du pouvoir d’achat et de la précarité.

Nous sommes également favorable au  décalage de la rentrée scolaire car nos enfants ne doivent pas servir de cobaye au laboratoire national de l’Education nationale.

Nous devons également nous donner des moyens matériels et humains nécessaires et adaptés pour renforcer nos capacités hospitalières publiques et privées, surtout en matière de réanimation, et non pas seulement compter sur les éventuelles évasans vers Mayotte ou l'Hexagone.
 

Les Forces de Gauches Réunion

 




1.Posté par JANUS le 30/07/2021 08:40

Les donneurs de leçon sont de retour ☺☺☺

Que retenir de ce courrier des lecteurs ???

Qu'il est facile de critiquer ceux qui agissent ... Sans pour autant proposer de meilleures solutions ☺☺☺

Qu'il nous est proposé de décaler la rentrée scolaire ... Sans expliquer ce que cela aurait de positif, ou de négatif, pour nos enfants ☺☺☺

Tant que nous aurons une telle Gauche ... ou de telles Gauches ... Notre Président de la République peut dormir sur ses deux oreilles, et n'aura pas trop de difficultés à se faire réélire dans neuf mois ☺☺☺

JANUS

2.Posté par zean le 30/07/2021 13:46

et la mauvaise gestion de la crise par les anti vax
la cause de ce confinement la non vaccination

3.Posté par pipo le 30/07/2021 15:00

Coco tu as de la gueule sur papier c'est tout, pas d'action manque de courage.

4.Posté par A mon avis le 30/07/2021 15:57

@ 1.Posté par JANUS ; 2.Posté par zean ; 3.Posté par pipo

Vos commentaires se complètent fort justement.
Rien à rajouter !

5.Posté par Lesseps le 01/08/2021 18:19

Encore une preuve de l’ultracrépidarianisme des posteurs sur le courrier de zinfos … et il y en a des cognés sérieux…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes