MENU ZINFOS
Société

Confinement: Un coach mental vous donne quelques conseils pour rester au TOP


En juillet dernier, nous vous proposions de découvrir comment les pilotes de chasse mais également les forces spéciales des armées se préparaient au combat. Comme l'a indiqué le président de la République, il s'agit de gagner la guerre contre le Covid-19 et pour gagner ce combat, le confinement de la population a été décidé. Nous avons interrogé Gérald, ancien moniteur de sport de l'armée de l'Air et spécialiste en TOP (Techniques d'Optimisation du Potentiel) qui, dans une courte vidéo, nous donne quelques conseils pour mieux appréhender le confinement.

Par - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 16:49 | Lu 4244 fois

Les Techniques d’Optimisation du Potentiel s’adressent à tous, sont accessibles à tous les âges et à tous les milieux professionnels. Elles permettent réellement d’appréhender les évènements, quels qu’ils soient, de manière positive dans l'unique but de favoriser le mieux-être.

Le confinement n'est pas une situation facile à gérer et peut être ressenti comme une privation de liberté. Il suffit d'être privé de quelque chose pour se sentir frustré et ne plus maîtriser ses émotions. Ancien de l'armée de l'Air et habitant La Réunion depuis quelques années, Gérald met en avant ce qu'il appelle les points de régulation. Ils sont au nombre de 5 : 

- Conserver les rythmes physiologiques,
- Organiser un minimum d'activité,
- Réguler nos émotions,
- Trouver un ratio équilibré de réseaux sociaux,
- Travailler à court, moyen, long terme sur des objectifs, planning, projets. 

Ces 5 étapes vous donnent une première approche de ce qu'il est important de faire afin de rompre le cycle routinier d'un confinement. Elles pourront être développées une à une dans les prochaines vidéos que nous vous proposerons. 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Horace le 24/03/2020 17:12 (depuis mobile)

Ça fait du bien de voir et d''entendre quelque chose de positif. Et si Mr Jules Bénard avait la gentillesse de nous écrire quelques articles concernant ce qu''il a vécu...

2.Posté par Kreol974 le 24/03/2020 17:19

moi je régule mes émotions grâce à l'apéro....et ça marche !!!! allé wéééé

3.Posté par Anne Sophie le 24/03/2020 17:26 (depuis mobile)

Merci coach 🙏

4.Posté par Mr Phelps le 24/03/2020 18:18

Sur la même base, voici quelques conseils supplémentaires d'un autre expert :
https://www.facebook.com/pg/instinctlibre/posts/?ref=page_internal

5.Posté par L''''INSOUMIS le 24/03/2020 20:04

2.Posté par Kreol974 le 24/03/2020 17:19
moi je régule mes émotions grâce à l'apéro....et ça marche !!!! allé wéééé


ET NOUS AUSI WEEEEE …..!!!

6.Posté par Lapi974 le 24/03/2020 20:57 (depuis mobile)

Demain départ 5h30 sentier ouvrier.. Vient à ou.. Parcours estime un p'tit 17km..na voir le potentiel.. Mi pense ou C. Marmaille pou moin..

7.Posté par Lapi974 le 24/03/2020 20:57 (depuis mobile)

Demain départ 5h30 sentier ouvrier.. Vient à ou.. Parcours estime un p'tit 17km..na voir le potentiel.. Mi pense ou C. Marmaille pou moin..

8.Posté par wai le 24/03/2020 22:12 (depuis mobile)

vaut mieux en rire ....

9.Posté par anonyme_mouse le 24/03/2020 23:33

Un nouveau Stan Maillaud??? lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes