MENU ZINFOS
Société

Confinement : Rappel à la loi pour un commerce de Saint-Denis


Par - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 19:34 | Lu 10269 fois

Les policiers ont procédé ce vendredi après-midi à un contrôle de la vente d’alcool dans les commerces de Saint-Denis.
 
Pour rappel, en raison du confinement, la préfecture a interdit la vente d’alcool à emporter à partir de 17h pour tenter de limiter les violences intra familiales.
 
Sur le parking d'un magasin alimentaire de la Providence ce vendredi, les forces de l’ordre ont ainsi verbalisé un individu consommant de l'alcool. Ce dernier a expliqué aux policiers avoir acheté sa boisson alcoolisée quelques minutes plus tôt dans ce même magasin. 

Le gérant, qui avait déjà été averti par les policiers, a nié en bloc. Les agents ont décidé de lui adresser un rappel à la loi uniquement sur le fait que des personnes soient à demeure sur son parking dans le contexte actuel de confinement Coronavirus. 

Précision : le gérant n'a pas été verbalisé sur le fait d'avoir vendu de l'alcool après 17h comme nous l'avions marqué dans un premier temps. 

Suite à ce rappel à la loi, nous avons contacté le gérant de l’établissement qui nous a affirmé qu’il allait mettre en place un système de balisage afin que les gens ne puissent plus traîner sur le parking pour boire.

Quant à celui qui buvait son coup devant la boutique, il a écopé d'une amende. 

Sur des images de Régis Labrousse


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La reunion le 17/04/2020 20:07 (depuis mobile)

Bé .. oté y gagne pu boire et 1 ti coup la .... comment y fé... ( Humour) 😁😁😁😁

2.Posté par Choupette le 17/04/2020 20:17

Ha ha ha ha ... .

Ça c'est du bon boulot. Le soûlon devant la boutique qui se prend une amende.

Pourvu que ça lui serve de cure de désintox !

3.Posté par Gregoryyy le 17/04/2020 20:18 (depuis mobile)

Quel intérêt 17h? Les gens peuvent très bien achter dans la journée et boire le soir sa change rien

4.Posté par Fotoutdire le 17/04/2020 22:03

sérieux les mecs ! expliquez moi le rapport de l'alcool avec le coviid 19 ? Pourquoi on récupère les pires préfets de la France à chaque fois ??? Non mais franchement ! je ne dis pas qu'il faut boire , mais juste je ne comprend pas , comme le faite que je ne comprends pas qu'on demande à la restauration à emporter de fermer à 19h ...... on est entouré d'incompétents !!!

5.Posté par Joker le 17/04/2020 22:41 (depuis mobile)

A 3. Ha oui mais ça, ils y ont pas penser... faut pas trop leur demander non plus !!!

6.Posté par post 4 le 18/04/2020 05:36

Ce qui est interdit c'est de boire de l'alcool dans la rue , pour le reste , tu peux continuer à te saouler comme tu veux chez toi , pas de problème.
Ce n'est pas plus mal , ça va assainir nos rues de tous ces mecs qui depuis des années boivent et reboivent encore , bouffent l'agent du ménage ( en fait le RSA bien souvent) au lieu de nourrir leurs gosses!

7.Posté par 59 TCHI le 18/04/2020 05:51

Boire sur la voie publique et devant les commerces devrait être interdit même en temps normal, pas seulement en période de confinement

8.Posté par lila le 18/04/2020 06:15

Le Préfet a raison d interdire la vente d alcool après 17 h: quand les soulards rentrent à lacaz c 'est madame et les enfants qui subissent violences verbales et physiques ....

9.Posté par Tonton le 18/04/2020 08:07

En Allemagne les ventes d'alcohol a augmenté de 30%, et ils ont moins de morts de Covid qu'en France !

Faudra distribuer à tous, et pas interdire !

10.Posté par MôvéLang le 18/04/2020 08:13

Post 3 les fonctionnaires dans les colonies ont une sur-rémunération qu'il faut justifier
Il faut bien faire oublier aux Réunionnais que c'est lui qui a laissé entrer le corona à la Réunion , comme erika baregt, qui parle , annonce, gesticule pour justifier son mandat et faire croire en sa compétence.
Ele a pondu l'égalité réelle
2 +2 = 3 n'est pas une vraie égalité réelle, mais une fausse égalité normale.

11.Posté par danse_local le 18/04/2020 08:17

Eh les mecs, faut se détendre !

https://www.instagram.com/p/B_EiTK-pL-v/

12.Posté par LadiLafé le 18/04/2020 08:21 (depuis mobile)

2 rappels à la loi ? et au bout de 10 rappels, il aura 135 euros avec sursis etc.
A choupette post 2, il n''est peut-être pas solvable et un séjour à l''hôtel Domenjod tout frais pris en charge par tes impôts ne lui déplairait peut-être pas non plus

13.Posté par lol le 18/04/2020 09:09

le fournisseur officiel des soulards de la providence, camelias, saint francois.
pourquoi interdire à partir de 17 H 00???... pour eviter qu'ils ne tabassent leur famille en rentrant, qu'il ne fassent chier leur voisin avec leur musique ou autres, pour qu'ils ne fassent pas un carton en voiture qui risquerait de surcharger les urgences qui n'en ont pas besoin... ca me semble suffisant non???

14.Posté par charlotte le 18/04/2020 10:14 (depuis mobile)

A post 6: Pour toi il n''y a que les rsa qui sont alcoolique? Je tiens a préciser que pas tous les rsa sont alcoolique, je dis pas qu''il en a pas ce serait mentir, je pense qu''il y a des alcooliques dans tous les domaines, travailleur ou non.

15.Posté par Ben le 18/04/2020 12:38 (depuis mobile)

Après 17h ça évite d acheter de l’alcool, de consommer et d’en mettre plein la tête à sa famille, quand il rentre chez lui!! Pour info, la consommation dans la rue est interdite h24

16.Posté par Domino le 18/04/2020 16:39 (depuis mobile)

Commerce ouvert dons on peut acheter alcool la journée, nécessiteux ??? Qui a tort l'état, le commerce ou le consommateur ? Un seul paie qui d'après vous ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes