MENU ZINFOS
Société

Confinement: "On a vu plus de dépôts sauvages que d'habitude!"


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 3 Mai 2020 à 19:55 | Lu 1426 fois

5 500 cas autochtones confirmés depuis le début de l’année, 231 hospitalisations et 4 décès. La dengue continue de circuler, rappelle le site Band Cochon. "La dengue s'intensifie à La Réunion dans presque tous les secteurs" et avec le confinement les makoteries augmentent, ont constaté les chasseurs confinés. "Nombreux nettoyages de cours pendant le confinement, fermeture des déchetteries et non-respect du calendrier", analysent-ils. "On a vu plus de dépôts sauvages que d'habitude!"

Cette semaine, 53 photos de dépôts sauvages ont été publiées sur leur site dans 11 villes. 

Encombrants, ordures ménagères et éternels véhicules hors d’usages continuent plus que d’accoutumée de souiller le paysage et accélèrent la circulation de la dengue dans le département. 




1.Posté par Dignité le 03/05/2020 22:32

Tant que les pouvoirs publics concernés ne prendront pas ce problème à bras le corps celui-ci perdurera encore et encore.
Pendant longtemps la problématique des déchets sauvages a été considéré comme secondaire par nos élus qui ont plutôt concentré leurs efforts sur tout ce qui relevait des travaux publics bien plus concrets et voyants.
Maintenant, il est difficile de vaincre des habitudes déjà prises car leurs auteurs ne voient pas la gravité de leurs gestes. Ils continuent à penser que ce qu'ils font ne constituent pas un délit majeur au motif que seule la nature en est victime et non la société.
Il faut sévir durement avec des amendes salées et de la prison en cas de récidive. Là, peut-être , ils prendront conscience de la nocivité de leurs comportements.
Avec des amendes indolores et des menaces sans lendemain, ils continueront à balancer dans la nature comme si de rien n'était.

2.Posté par Ah la la le 05/05/2020 09:00

Les maires devraient avoir comme missions : nettoyer leur commune des dépôts sauvages, endiguer le problème des animaux errants, de nettoyer les centres villes, de construire des vrais trottoirs, de dynamiser au niveau culturel, de sécuriser le centre ville.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes