MENU ZINFOS
Social

Confinement: Les enfants peuvent envoyer des histoires numériques aux personnes âgées isolées


​Les seniors en EHPAD ou isolés chez eux subissent de plein fouet le confinement, qui vient d’être prolongé jusqu’au 11 mai. Considérées comme des personnes fragiles face au coronavirus, les résidents de ces établissements ne reçoivent plus de visites depuis la mi-mars mais la solitude pourrait bien faire autant de dégâts que la maladie. C’est pourquoi l’association « Histoire de sourire », propose aujourd’hui aux enfants d’enregistrer gratuitement des histoires en vidéo. Objectif: les envoyer aux personnes âgées, via une application élaborée à La Réunion.

Par - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 11:17 | Lu 920 fois

"Nous avons décidé avec notre association "Histoire de sourire", d'être de ceux qui feront sourire, le temps d'une histoire, ces personnes âgées coupées du monde en ce moment", explique Caroline, la fondatrice de l’application Story Enjoy, sur son site internet.
 
En pleine crise du coronavirus, la Start up se veut solidaire et propose ainsi un accès gratuit à sa plateforme pour permettre aux enfants de La Réunion d’envoyer des histoires à nos gramounes.
 
Il suffit pour cela de se munir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Une fois l’application téléchargée, l’enfant peut s’enregistrer en vidéo pendant qu’il raconte une des histoires numériques disponible sur la plateforme.
 
L’initiative permet ainsi de "faire participer concrètement nos enfants à cet élan de solidarité nationale, et accessoirement, de les occuper intelligemment pendant que papa ou maman télétravaille."

D'autres actions de solidarité
 
Mais la start up ne s’arrête pas là. En cette période difficile, elle offre sur sa plateforme Enjoy Story une histoire gratuite à tous : "pour que chacun puisse, malgré la difficulté de la situation, se faire plaisir en prenant soin de ses enfants trop loin".
 
3 mois illimités d’enregistrement d’histoires sont également offerts à tous les soignants qui se retrouvent en situation critique avec leurs enfants.
 
"Nous offrons aux enfants hospitalisés des histoires enregistrées par des célébrités", indique également la plateforme.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes