Revenir à la rubrique : Social

Confinement: Les enfants peuvent envoyer des histoires numériques aux personnes âgées isolées

?Les seniors en EHPAD ou isolés chez eux subissent de plein fouet le confinement, qui vient d’être prolongé jusqu’au 11 mai. Considérées comme des personnes fragiles face au coronavirus, les résidents de ces établissements ne reçoivent plus de visites depuis la mi-mars mais la solitude pourrait bien faire autant de dégâts que la maladie. C’est pourquoi l’association « Histoire de sourire », propose aujourd’hui aux enfants d’enregistrer gratuitement des histoires en vidéo. Objectif: les envoyer aux personnes âgées, via une application élaborée à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 avril 2020 à 11H17

« Nous avons décidé avec notre association « Histoire de sourire », d’être de ceux qui feront sourire, le temps d’une histoire, ces personnes âgées coupées du monde en ce moment », explique Caroline, la fondatrice de l’application Story Enjoy, sur son site internet.
 
En pleine crise du coronavirus, la Start up se veut solidaire et propose ainsi un accès gratuit à sa plateforme pour permettre aux enfants de La Réunion d’envoyer des histoires à nos gramounes.
 
Il suffit pour cela de se munir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Une fois l’application téléchargée, l’enfant peut s’enregistrer en vidéo pendant qu’il raconte une des histoires numériques disponible sur la plateforme.
 
L’initiative permet ainsi de « faire participer concrètement nos enfants à cet élan de solidarité nationale, et accessoirement, de les occuper intelligemment pendant que papa ou maman télétravaille. »

 

D’autres actions de solidarité
 
Mais la start up ne s’arrête pas là. En cette période difficile, elle offre sur sa plateforme Enjoy Story une histoire gratuite à tous : « pour que chacun puisse, malgré la difficulté de la situation, se faire plaisir en prenant soin de ses enfants trop loin ».
 
3 mois illimités d’enregistrement d’histoires sont également offerts à tous les soignants qui se retrouvent en situation critique avec leurs enfants.
 
« Nous offrons aux enfants hospitalisés des histoires enregistrées par des célébrités », indique également la plateforme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.