MENU ZINFOS
Société

Confinement: Le covoiturage autorisé sous conditions


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 15:56 | Lu 7701 fois

Le flou régnait, laissant le champ libre aux informations approximatives, jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur vienne éclaircir ce point. S’il faut réduire ses déplacements aux maximum dans ce contexte de confinement, plusieurs personnes peuvent circuler dans un même véhicule dans le cadre des déplacements autorisés. "Le covoiturage est possible pour effectuer les déplacements autorisés. Chaque passager du véhicule doit être muni d’une attestation (ou d’un justificatif de déplacement professionnel) en règle", précise le ministère

Il est déconseillé d’aller faire ses courses à plusieurs mais la loi permet d’accompagner une personne chez le médecin par exemple. Tous les individus devront pour autant être en capacité de présenter leur attestation et prendre soin d’adopter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus. 

Pour rappel, dans le cadre du décret publié le 17 mars dernier, tout contrevenant est verbalisé d'une amende de 135 euros, majorée à 375euros en cas de non-paiement dans un délai de 45 jours ou à 300euros en cas de règlement sous 30 jours. 

Les règles du confinement impliquent de ne pas sortir de chez soi uniquement pour une urgence de santé, faire des courses, aller travailler ou faire de l’exercice physique seul et à proximité de chez soi. 




1.Posté par Faux le 25/03/2020 16:34 (depuis mobile)

C est interdit si on habite pas à la même adresse lisez l attestation du 24 mars...
Et en fait ne sortez plus..c est tout et c est simple y a pas a chercher des moyens tordus de sortir.....

2.Posté par menfin le 25/03/2020 17:37

En théorie..
Ce jour, je suis allé à jumbo ste Marie faire quelques courses.
J'ai croisé un tas de voitures sur la route ( j'étais vraiment étonné d'en voir autant) avec plus de 2 personnes à l’intérieur.

Je n'ai croisé aucun contrôle..


3.Posté par Kiki le 25/03/2020 23:00 (depuis mobile)

Aforce aforce, domoun y comprendra pu rien ! Y peux, y peux pu. Lé comme ça, pas comme ca. Mi espère y a fait pu ressorte un autre papier😠 faut avoir un pensé pou toute cek y écrit tout ça à la main...na point imprimante 😢

4.Posté par GRILO DA SILVA le 28/03/2020 19:45 (depuis mobile)

Réponse à Faux vous faites erreur dans l attestation du 24 mars cela concerne les promenades" soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un
même domicile". Sinon rien l interdit pour les achats
Déplacements pour effectuer des acha

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes