MENU ZINFOS
Santé

Confinement : Jusqu'où pouvez-vous sortir ?


Le reconfinement entre en vigueur ce samedi. Les déplacements seront limités à 10 kilomètres autour du domicile dès samedi puis à 5 kilomètres le dimanche. Qu'est-ce que cela représente pour chacun d'entre nous ?

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 11:45

Le préfet vient d'annoncer le retour du confinement et l'abaissement du couvre-feu à La Réunion à partir du 31 juillet et au moins jusqu'au 16 août. 

Mais ce confinement allégé de 5 heures à 18 heures vise surtout à limiter la circulation du virus entre les communes. Les Réunionnais sont pas contraints de rester chez eux mais ne peuvent pas sortir à plus de 10 kilomètres de leur domicile. 

Comment savoir jusqu'où vous pouvez sortir ? Vous pouvez calculer votre rayon de sorties autorisées grâce à Mappy, notamment  ou via l'outil de géolocalisation du Gouvernement.







1.Posté par pipo le 30/07/2021 14:39

Et si cela devenait une réalité permanente que d'enfermer les hommes dans des boites???

2.Posté par batman le 30/07/2021 17:14

ben quand on voit la circulation aujoirdhui bouché de partt a st pierre par exemple c énervant.. a croire que certains ont pas compris les règles de déplacement... franchement dès fois je me demande pas si c mieux de confiner total .. la nature pourra respirer


3.Posté par Veridik le 30/07/2021 17:50

@1
Arrete
Des moutons dans un enclos ?
Tu vas te faire traiter de complotiste

4.Posté par Le variant dexcel le 30/07/2021 17:51

Tableau totalement inutile, histoire de faire passer le temps !
Si t'habitues au 29 ème km, tu peux aller à St Pierre sans '' '' papier''' '?

5.Posté par Mme Kieffer le 30/07/2021 22:12

Je ne comprends plus rien. On arrive de métropole, on est vacciné, on a pris l'avion, carnet de vaccination (Pass Sanitaire) et sur l'ile on est confiné comme les autres 10 km . Je croyais que le vaccin protégeait le piqué et les autres aussi et que j'émettais pas des ondes COVid avec le vaccin, comment ça se fait ?

6.Posté par MT CRISTO le 31/07/2021 10:03

La Réunion est devenue une grande prison.

7.Posté par N''''importe quoi le 31/07/2021 12:32

La meilleure façon est de calculer 10km depuis le dernier point.
Je sors de chez moi, je fais 10 km. Puis j'ajoute 10 km. Et je recommence.
Je peux facilement faire le tour de l'île, sans la permission du préfet.

Je ne me ferai pas vacciner. ☢☢☢☢

8.Posté par odile le 31/07/2021 13:06

POST 5
Madame Kieffer, vous êtes vaccinée et ne savez pas que même avec le vaccin vous pouvez avoir la COVID, la transmettre.
Etre vaccinée nécessite de continuer les gestes barrières, le respect des restrictions ne vous donne pas tous les droits de libre circulation, d'ailleurs comment voulez vous mettre en place la distinction entre vacciné et non vacciné
Ici on a 2 variants qui circulent activement, un taux de vaccination faible, le service COVID et la réa sont à flux tendu nous ne pouvons pas transférer des malades aussi facilement comme cela se fait en métropole.
Il faut donc limiter les déplacements pour casser les chaines de contamination

9.Posté par Ralbol le 31/07/2021 21:05

Post 7
C est 10km depuis le domicile avec une facture preuve d adresse arretez de dire et faire croire n importe quoi.....

10.Posté par Kreol974 le 01/08/2021 00:09

On s'en fout....on est libre de vivre , de se déplacer, de se vacciner ou pas, et si Macron via le préfet n'a pas compris ça....alors vous serez responsables des prochains événements....

11.Posté par adelinethibaudeau le 01/08/2021 10:23

les non vaccinés c'est à cause de vous tout ça et nous les vaccinés on est punis comme les autres c'est pas juste

12.Posté par tantine le 01/08/2021 21:08

merci post 8, comme c'est pas la crème de la crème de la nation qui se jette sur cette soupe génique expérimentale malheureusement ils sont dangereux sans le savoir. pour eux mêmes et pour les autres, c'est pour ça que les vaccinés doivent se re-masquer aux états unis et que le pass ne les dispense de rien en israel, c'est juste pour vous pister les mous du bulbe et faire de vous des chinois obéissants.
les vaccinés, quand ça marche votre charge virale est plus importante qu'avec un covid "naturel" même si vous êtes asymptomatiques, et vous pouvez avoir zéro antigènes malgré 3 doses, alors que la protection naturelle est plus longue et plus fiable. enfin, sur les formes graves vous clamsez plus que les non vaccinés, quand vous avez échappé à la roulette russe des effets secondaires..

13.Posté par Veridik le 02/08/2021 06:40

@7
Tu peux faire 70km dans ton rayon de 10km si tu veux

14.Posté par JORIELE974 le 02/08/2021 08:07

@ post 11 c'est la faute des non vaccinés si nous sommes dans cette situation , pauvre de vous le vaccin protège des formes graves si le vaccin est efficace c'est le gouvernement qui se fout de vous. Ne faîtes pas le jeu de la division continuez à jouer ce jeu il y aura une rupture et voir plus , réfléchissons!

15.Posté par Nono le 02/08/2021 13:17

10km, la préfecture a fortement pensé aux habitants d'Ilet à Malheur...

Le festival des "règles à la con"(TM) continue !

16.Posté par INDIGNATION le 02/08/2021 13:21

L’interdiction de "l’obligation vaccinale" a été adoptée par la Cour Européenne ! ✊😊
La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.
Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l'Europe
(à ne pas confondre avec l'UE), auquel appartiennent tous les États européens à l'exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l'homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.
Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n'est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.
La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.
Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l'homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l'UE en tant qu'organisation.
Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.
Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.
En Version française :
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Voir particulièrement les §
7.3 - 7.4 - et le 7.5.2 : "d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l'efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables"
A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
Depuis le 27 janvier, plus aucun politicard du système n’en parle, ….et pour cause
Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes