MENU ZINFOS
Société

Confinement: Interdiction de traîner devant la boutique !


La mairie de Saint-André a été obligée de prendre un arrêté municipal pour renforcer les mesures de confinement qui interdisent le rassemblement des personnes sur la voie publique. Effectif depuis le 1er avril, il précise que ces rassemblements, ainsi que la consommation d’alcool, sont également interdits aux abords des commerces de proximité.

Par - Publié le Mardi 7 Avril 2020 à 16:05 | Lu 5347 fois

Photo d'illustration (Police nationale 974)
Photo d'illustration (Police nationale 974)
Depuis le 1er Avril 2020, les attroupements aux abords des commerces de proximité et autres établissements de débits de boissons sont interdits à Saint-André. Dans son article 2, l'arrêté municipal n°156/2020 stipule que "Le rassemblement de plus de deux personnes aux abords et sur les terrasses des commerces de proximité est interdit sur le territoire de la Commune de Saint-André. La consommation de boissons alcoolisées et non alcoolisées est également interdite dans ces lieux". Cette décision d'interdire la consommation "sur place" de boissons, prise par le maire Jean-Paul Virapoullé dans le cadre du Plan communal de lutte contre le Covid-19, se justifie aussi par les mesures de confinement en vigueur qui ne permettent des sorties que dans des cas très limitatifs.
 
Déjà communiqué par la Police municipale à tous les établissements concernés depuis son entrée en vigueur, cet arrêté municipal portant "Règlementation temporaire de la consommation de boissons alcoolisées et de toute autre boisson aux abords et sur les terrasses des commerces de proximité" s'inscrit dans la droite ligne et en complémentarité avec l'arrêté Préfectoral n° 2020-538/CAB/BPA du 2 avril 2020 "limitant les horaires d'ouverture des débits des boissons à emporter et les rassemblements sur la voie publique, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et des troubles à l'ordre public s'y afférant".
 
La Ville de Saint-André invite, une fois de plus, chaque habitant à se conformer scrupuleusement aux mesures de précautions indiquées. « Rest' zot kaz ». D'autant que plusieurs dispositifs sont déjà mis en place sur le territoire communal pour atténuer les effets du confinement et pour lutter contre le Covid-19 dans tous les domaines : social, économique, solidarité.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Doly Prane le 07/04/2020 17:47 (depuis mobile)

Ben oui on traine pas devant... on traine dedans près du «ti-comptoire-coup-de-sec» bien caché au fond, après tu files vite chez toi sans tomber et tu chantes Robert soûlard. ( juste pour rigoler un peu quoi )
Ok je sors —> 😬

2.Posté par Choupette le 07/04/2020 20:26

Ce gros jaune pétant, couleur safran, ce sont bien les couleurs de Saint-André ... .

Couleur des tagettes. Mon Dieu qu'c'est laid.

3.Posté par Kiki le 07/04/2020 21:26 (depuis mobile)

Pst2 qu''est ce que vs foutez sur une île si vs êtes allergique aux couleurs ? En France, qd c''est l''hiver, ils recherchent les étalages de fruits et légumes ; toute une palette de couleurs, pr ne pas sombrer ds la morosité... vs allez bien ?

4.Posté par païpaï le 08/04/2020 07:36

post@2.....et encore la photo atténue la laideur......
c'est comme les immeubles HLM......avec leurs couleurs de M.....berk.....

5.Posté par Kiki le 08/04/2020 15:32 (depuis mobile)

Pst 4 mon commentaire est valable pour vous également ! Ces couleurs bien spécifiques de certaines communes de l''Est, vous les rencontrez dans les autres villes ? Avant d''en faire une critique, apprenez l''histoire de l''île...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes