MENU ZINFOS
Faits-divers

Confinement: "Il apporte des médicaments à sa cousine, il n'est pas parti acheter des clopes !"


Par - Publié le Jeudi 30 Avril 2020 à 09:50 | Lu 7137 fois

Un homme de 33 ans, apportant des soins à sa cousine qui avait mal à la gorge, s'est fait contrôler le 27 avril dans la commune de Sainte-Marie à 22h45.

Outre l'absence d'attestation, il circulait sans permis, sans assurance et sous le coup d'une immobilisation judiciaire du véhicule. Le solde de ses points est nul depuis 2015 et, avec 6 mentions à son casier, il se trouve en état de récidive légale. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut un passage en comparution immédiate. 

Les faits sont simples et ses explications, pour ce qu'elles valent, paraissent sincères. Il voulait aider sa cousine. En revanche, la procureure ne le voit pas sous cet angle : "Ça suffit ! Quand on n'a pas le permis, on ne conduit pas ! Sur 6 mentions, il y en a 5 en lien avec des infractions routières. Je demande une peine de 6 mois de prison assorti d'un mandât de dépôt"

"Il faut redonner à cette affaire sa juste valeur ! Il apporte des médicaments à sa cousine, il n'est pas parti acheter des clopes ! Personnellement je l'aurais fait. Si vous voulez l'empêcher de conduire, c'est simple, confisquez lui sa voiture", répond la défense.

Le tribunal, après en avoir longuement délibéré, a tenu compte des éléments de personnalité et de la situation familiale du prévenu. Il est condamné à 6 mois de détention, à domicile, sous bracelet électronique. S'il sort de chez lui, c'est 6 mois à Domenjod.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZistisMakro le 30/04/2020 10:09

Et la voiture malgré la demande de son avocat n'est toujours pas saisie, au bout de 6 mois, à 22 heures 45, qu'est-ce qu'il aura à apporter à sa cousine ?

2.Posté par LAMPION le 30/04/2020 10:29

La femme la plus jolie du monde, c'est la mienne, son papa, cafre, sa maman , malbaraise.

3.Posté par Modeste le 30/04/2020 10:39

j'hallucine quand je lis les arguments de la défense.....on marche sur la tête pas de permis pas d'assurance mais il peut conduire parce qu'il amène des médicaments à sa cousine , avec des antécédents en plus car plus de points sur son permis .....!

4.Posté par titi974 le 30/04/2020 13:13

Quelle belle justice ou un avocat de la défense cautionne le fait qu 'un type conduise sans permis ni assurance et qui donne de la crédibilité à un multirécidiviste je me pose la question si cet avocat voyait un membre de sa famille renversé voir tué par un tel individu est ce qu 'il défendrait cette affaire avec sa juste valeur ...

5.Posté par Tanguette le 30/04/2020 13:41

La défense a suggéré de confisquer la voiture, conduite SANS PERMIS et SANS ASSURANCE (probablement aussi sans Controle Technique mais on n'a pas cette info). Le jeune aurait deja 5 condamnations routières au compteur. Pourquoi est-ce que la justice n'a pas écouté l'avocat du chauffard ? Pourquoi lui laisser sa bagnole pour récidiver de nouveau ?? Le message.envoyé est que pas d'assurance ce n'est pas grave. Donc pourquoi est ce que nous, les citoyens "ordinaires", paient autant tous les ans ?

6.Posté par El diktator le 30/04/2020 13:42

La dictature est en marche..

7.Posté par IXE le 30/04/2020 13:48

Il a le droit d'acheter du tabac, puisque les buralistes sont ouverts.

Sur l'attestation qu'il aurait du remplir, il aurait pu mentionner l'assistance à un tiers.

Et s'il avait circulé à pied ou en bus, il n'aurait pas eu de soucis.

8.Posté par tito le 30/04/2020 14:49

La justice attend peut etre un drame avant de le sanctionné plus durement il aura droit a com lé autre 2ans de prison mais comme on sait tous la plupart on droit un aménagement de peine

9.Posté par Mister Rieux le 01/05/2020 08:38

Quels arguments de défense!!! C'est sidérant de voir ça!! c'est ce même avocat qui demandait à avoir une aide de l'état (donc argent des impôts des français) pour chiffre d'affaire en baisse à cause du confinement et qui en plus faisait entrave à la justice pour ne pas entrer dans le régime universel des retraites?? Je comprends de mieux en mieux cette corporation!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes