Revenir à la rubrique : National

Confinement : Emmanuel Macron se donne encore du temps

Alors que la perspective d'un troisième confinement semblait imminente, l'Elysée calme le jeu. La remontée de chiffres significatifs fait que l'allocution présidentielle a été remise à la semaine prochaine.

Ecrit par Karine Tong-Yette – le mardi 26 janvier 2021 à 10H41

Emmanuel Macron veut attendre quelques jours pour mesurer l’effet du couvre-feu de 18h. Une mesure mise en place le 16 janvier en métropole.

« Il faut être sûr qu’il n’y ait pas d’autre solution que le confinement« , temporise une source proche du gouvernement citée par BFMTV.

Il est surtout question de l’acceptation sociale, les informations remontant au chef de l’Etat montrent en effet que les Français sont au bord de la crise de nerfs.

Toutefois, le président de la République pourrait bien être contraint de prendre l’ultime décision. La situation sanitaire est de plus en plus préoccupante ces dernières semaines en France, avec une hausse lente mais constante du nombre de nouveaux cas et de personnes hospitalisées.

Dimanche, le nombre de patients pris en charge pour cause de Covid-19 a franchi la barre des 26000 personnes, au plus haut depuis décembre, dont près de 3000 sont admises dans un service de réanimation.

Mais [« il faudra probablement aller vers un confinement, pour faire face aux variants qui changent complètement la donne sanitaire en France« , a déclaré ce dimanche le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-variants-sont-l-equivalent-d-une-deuxieme-pandemie–alerte-le-president-du-Conseil-scientifique_a165616.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.