MENU ZINFOS
Société

Conférences et débats autour du bien-être animal ce vendredi à St-Paul


Par N.P - Publié le Jeudi 3 Octobre 2019 à 18:00 | Lu 1058 fois

À l'occasion de la Journée Mondiale des Animaux qui a lieu ce vendredi 4 octobre, l'association de protection animale APPAR (Agir pour Protéger les Animaux Réunionnais), accompagnée de différents acteurs du monde animalier, organise un événement qui se déroulera à la salle polyvalente de L'Etang Saint-Paul de 10h à 17h. 
 
Pour la première fois, responsables associatifs, professionnels et bénévoles s'associent pour créer une journée d'animations, d'échanges, d'ateliers et de conférences.
 
Cette journée sera l'occasion pour les visiteurs d'exprimer leur constat et les mesures qu'ils aimeraient voir mises en place autour des sujets cruciaux pour la Réunion que sont l'abandon et l'errance animale.
 
Des mini-forums seront organisés tout au long de ce vendredi par des professionnels, intervenants autour de différents thèmes : les associations et leur militantisme (réalité et perspectives), l'éducation comportementale, les responsabilités et devoirs vis-à-vis de son animal domestique, la législation et les risques sanitaires, propositions pour un mieux vivre ensemble...
 
Auront lieu également des ateliers pour les enfants (les scolaires sont les bienvenus) , des animations henné et de danse, des démonstrations de chiens gardiens d'oies, une tombola...

Conférences et débats autour du bien-être animal ce vendredi à St-Paul




1.Posté par klod le 03/10/2019 18:51

a quand un "salon" des "royals bourbons" ......................... ca même nout richesse ,nout zarlor, loin des salons "de race" ......................................

comme dit "l'autre" : "tant qu'il y aura des 1ères classes , 2ème classes, classes bétails" ......................... c'est pas gagné ............... ben .

2.Posté par klod le 03/10/2019 19:01

pour ma part mi aime mon royal bourbon , et les chiens qui n'ont jamais été "croisé et sélectionné" par l'homme .......... je ne les citerais pas .

mais bon , "la sélection" est existante dans toute les races animales notamment dans "l'élevage" et "l'agricultue" ...........................

ha la sélection , certains ont voulu l'imposer pas seulement au règne animal ou végétale mais également au "genre humain" : les nazis ..................

3.Posté par Jacob le 04/10/2019 05:23 (depuis mobile)

Il y en a qui on rien à foutre vraiment de leur journée !!! C sa la chose la plus urgente vous penser !!! Il y en tellement qui on besoin d’a Pour sortir de la précarité et on trouve personne et pour c conneri on va trouvé des bonnet blanc c sur !!!!

4.Posté par Fredo974 le 04/10/2019 13:37

J'espère qu'il y sera question des moustiques et des rats aussi ...

5.Posté par François le 04/10/2019 16:08 (depuis mobile)

Monsieur Jacob si pour un simple animal vous avez cette réaction ,c''est-à-dire aucune compassion. Ne faites pas croire aux gens que vous vous inquiétez pour vos congénères , qui sont beaucoup plus complexe qu''un animal .

6.Posté par Nono le 05/10/2019 13:27

J'espère également qu'on y discutera du fonctionnement de certaines associations qui mélangent allègrement business et protection animale en séparant un chien de son maître pour le fourguer en métropole.

7.Posté par Nono le 05/10/2019 16:37

www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/30/a-la-spa-salaire-en-or-licenciement-record_6013655_3224.html

www.lepoint.fr/societe/la-spa-sous-le-coup-d-un-controle-de-l-agence-francaise-anticorruption-28-05-2018-2222037_23.php

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes