Zot Zinfos

Conférence sur "le symbolisme de la cérémonie hindoue du Cavadee"

Mardi 3 Mai 2016 - 12:11

Conférence sur "le symbolisme de la cérémonie hindoue du Cavadee" à la médiatheque de Sainte-Marie; le samedi 7 mai à 16H30. Une fois par an, fin Janvier ( St André , St Louis) en Avril (St Pierre) et en Mai (St Paul/St Benoit), des milliers de pénitents d'origine indienne vont faire une retraite de 10 jours en l'honneur du Dieu Mourouga.

2e fils du dieu Shiva :   "promes", prières,  offrandes, bénédictions, Carème avant de porter en procession le 10e jour une arche fleurie dénommée "Cavadee" sur plusieurs kilomètres de la rivière - ou de la mer- au temple sacré où ils déposeront cette arche fleurie au pied du dieu Mourouga pour recevoir sa bénédiction. Mais quel est donc le symbolisme de cette arche fleurie ?

Patrice LOUAISEL, ex-guide conférencier vous accompagnera dans cette recherche en commentant un diaporama illustrant les differentes phases du 10e jour.
Lu 454 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >