Océan Indien

Conférence nationale à Madagascar

Lundi 13 Septembre 2010 - 12:50

Conférence nationale à Madagascar
Un nouvel espoir ? Ce matin, à Antanarivo, une conférence internationale s'est ouverte pour que la Grande Ile tente de trouver des voies de sortie à la crise qu'elle traverse depuis deux ans.

Certains regrettent l'absence d'acteurs importants, d'autres doutent du déroulement même de cette rencontre, pour autant, les débats aborderont des thèmes majeurs tels que la Constitution ou encore l'organisation des prochaines élections.

Environ 4.000 représentants de la société civile et des partis politiques, venus de tout le pays, sont présents au Centre de conférences d’Ivato, en périphérie de la capitale malgache.



Les délégués des trois principales mouvances d'opposition des anciens présidents Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy, sont cependant absents, affirmant ne pas vouloir "cautionner cette démarche vouée à l’échec". Le rassemblement, qui aura lieu jusqu'au 18 septembre, s’ouvre donc dans une ambiance loin d’être apaisée.
Melanie Roddier
Lu 1098 fois



1.Posté par Kad.O le 14/09/2010 10:57

Encore un coup d'épée dans l'eau...optimistime s'abstenir...un ami (malgache) retourné de ses vacances depuis peu me confiait : "même les gradés de la police à l'aeroport me demandait de l'argent"....

2.Posté par ramandinika le 15/09/2010 17:08

Quelles qualités ont les participants à cette conférence dispendieuse: des représentants de "particules" qui prolifèrent comme MAUVAISES herbes après l'ondée!!!
il y a plus de 200partis à Madagascar et il en naît tous le jours!!!on veut "aller à la mangeoire"?on crée un parti et on est cité dans la Presse.
Quant au fameux pasteur Ramino, qui se présente en autorité morale? IL eût été plus avisé et plus crédible s'il ne s'était impliqué dans cette affaire foireuse pour obtenir la libération de son fils, assassin notoire.
Il n'est certainement pas vêtu de "probité candide et de lin blanc"!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues