MENU ZINFOS
Océan Indien

Conférence nationale à Madagascar


Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 13 Septembre 2010 à 12:50 | Lu 1113 fois

Conférence nationale à Madagascar
Un nouvel espoir ? Ce matin, à Antanarivo, une conférence internationale s'est ouverte pour que la Grande Ile tente de trouver des voies de sortie à la crise qu'elle traverse depuis deux ans.

Certains regrettent l'absence d'acteurs importants, d'autres doutent du déroulement même de cette rencontre, pour autant, les débats aborderont des thèmes majeurs tels que la Constitution ou encore l'organisation des prochaines élections.

Environ 4.000 représentants de la société civile et des partis politiques, venus de tout le pays, sont présents au Centre de conférences d’Ivato, en périphérie de la capitale malgache.



Les délégués des trois principales mouvances d'opposition des anciens présidents Marc Ravalomanana, Didier Ratsiraka et Albert Zafy, sont cependant absents, affirmant ne pas vouloir "cautionner cette démarche vouée à l’échec". Le rassemblement, qui aura lieu jusqu'au 18 septembre, s’ouvre donc dans une ambiance loin d’être apaisée.




1.Posté par Kad.O le 14/09/2010 10:57

Encore un coup d'épée dans l'eau...optimistime s'abstenir...un ami (malgache) retourné de ses vacances depuis peu me confiait : "même les gradés de la police à l'aeroport me demandait de l'argent"....

2.Posté par ramandinika le 15/09/2010 17:08

Quelles qualités ont les participants à cette conférence dispendieuse: des représentants de "particules" qui prolifèrent comme MAUVAISES herbes après l'ondée!!!
il y a plus de 200partis à Madagascar et il en naît tous le jours!!!on veut "aller à la mangeoire"?on crée un parti et on est cité dans la Presse.
Quant au fameux pasteur Ramino, qui se présente en autorité morale? IL eût été plus avisé et plus crédible s'il ne s'était impliqué dans cette affaire foireuse pour obtenir la libération de son fils, assassin notoire.
Il n'est certainement pas vêtu de "probité candide et de lin blanc"!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes