Zot Zinfos

Conférence du Maître de l’Ordre des prêcheurs dominicains

Vendredi 18 Décembre 2015 - 11:11

Le mardi 22 décembre à 18h30 (salle Don Bosco. Cathédrale).

Le frère Bruno Cadoré, Maître de l’Ordre des prêcheurs (Dominicains), se rendra à La Réunion du 20 au 23 décembre 2015. C’est la première fois qu’un Maître de l’Ordre des prêcheurs rend visite à La Réunion. En tant que responsable des Dominicains sur les cinq continents, il fait le tour du monde depuis son élection en 2010. Il y a quelques semaines il visitait le Pakistan ; ces jours-ci il rencontrait la Famille dominicaine en Afrique ; ce week-end il sera à Tananarive ; dimanche soir il arrivera avec la grâce de Dieu à La Réunion.

Le frère Bruno Cadoré, médecin de formation, spécialiste de la bioéthique, français d’origine  martiniquaise, a travaillé au début de sa formation dominicaine comme médecin en Haïti.

Ancien prieur provincial des Dominicains de France, il connaît bien l’Afrique francophone et le Proche Orient (Algérie, Égypte, Irak…). Il est engagé dans le mouvement « Justice et Paix » et dans le dialogue interreligieux.

Le mardi 22 décembre 2015, après les vêpres qui auront lieu à 18h en la cathédrale de Saint-Denis, il donnera une conférence à 18h30 en la salle Bosco de la cure de la cathédrale (22 avenue de la Victoire) sur le thème : « Enjeux et défis pour la prédication dominicaine dans le monde ».
Lu 295 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >