Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Conférence « Lire l’image » de Martina Bacigalupo 30/10 à 17h au jardin botanique de Mascarin

L’association LEU CLE, (Centre de Littérature jeunesse et d’Ecriture de Saint Leu) en partenariat avec le Jardin Botanique Mascarin et l’association Solidarités et Cultures, vous invite à une conférence sur l’image de la photographe Martina Bacigalupo.   VENDREDI 30 OCTOBRE A 17H au Jardin Botanique de Mascarin Les Colimaçons – Saint Leu Entrée gratuite Conférence tout public.  […]

Ecrit par . – le mardi 27 octobre 2015 à 12H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’association LEU CLE, (Centre de Littérature jeunesse et d’Ecriture de Saint Leu) en partenariat avec le Jardin Botanique Mascarin et l’association Solidarités et Cultures, vous invite à une conférence sur l’image de la photographe Martina Bacigalupo.

 

VENDREDI 30 OCTOBRE A 17H
au Jardin Botanique de Mascarin
Les Colimaçons – Saint Leu
Entrée gratuite
Conférence tout public. 

 

cid:ii_ig2nc1vu0_150911c8f9df3dcc

« Lire l’image »
« Le rôle ambigu de l’image, entre information et analgésie de l’information dans un monde submergé par des images ».
 
 

Martina Bacigalupo est actuellement à La Réunion, invitée par l’Association Solidarités et Cultures qui organise un workshop pour les photographes confirmés. 

 

[https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=255]urlblank:https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=255
 
 

 
Martina Bacigalupo est née en 1978 à Gênes.
Elle étudie la littérature et la philosophie en Italie, puis la photographie au London College of Printing.

En 2005 elle est récompensée par le prix « Black and White Photographer of the Year Award ».

Elle décide en 2007 de partir vivre au Burundi afin d’essayer de comprendre et de documenter l’environnement d’Afrique de l’Est si éloigné du « confort » occidental que nous connaissons. Elle travaille alors avec les Nations Unies, puis avec différentes ONG internationales telles que Human Rights Watch, Médecins sans Frontières et Handicap International.

Son travail se concentre sur les droits de l’Homme et le témoignage des conditions de vie à travers le monde. En 2010 elle rejoint l’Agence VU et gagne le « Prix Canon de la Femme photojournaliste » pour son reportage « The Resistance of the Forgotten » en Ouganda.

Actuellement, son projet photographique sur le plus ancien studio photographique de Gulu, en Ouganda, le « Gulu  Real Art Studio », remporte un grand succès. Sa collection de portraits « sans visages » est notamment exposée à la fondation Walther Collection, à New York puis aux Rencontres d’Arles 2014. Les portraits sont également rassemblés dans un livre paru en 2013 aux éditions Steidl.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...