MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Conférence "Lire l'image" de Martina Bacigalupo 30/10 à 17h au jardin botanique de Mascarin


Par . - Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 12:20 | Lu 455 fois

L'association LEU CLE, (Centre de Littérature jeunesse et d'Ecriture de Saint Leu) en partenariat avec le Jardin Botanique Mascarin et l'association Solidarités et Cultures, vous invite à une conférence sur l'image de la photographe Martina Bacigalupo.
 
VENDREDI 30 OCTOBRE A 17H
au Jardin Botanique de Mascarin
Les Colimaçons - Saint Leu
Entrée gratuite
Conférence tout public. 
 
cid:ii_ig2nc1vu0_150911c8f9df3dcc
"Lire l'image"
"Le rôle ambigu de l'image, entre information et analgésie de l'information dans un monde submergé par des images".
 
 
Martina Bacigalupo est actuellement à La Réunion, invitée par l'Association Solidarités et Cultures qui organise un workshop pour les photographes confirmés. 
 
https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=255
 
 
 
Martina Bacigalupo est née en 1978 à Gênes.
Elle étudie la littérature et la philosophie en Italie, puis la photographie au London College of Printing.

En 2005 elle est récompensée par le prix « Black and White Photographer of the Year Award ».

Elle décide en 2007 de partir vivre au Burundi afin d'essayer de comprendre et de documenter l'environnement d'Afrique de l'Est si éloigné du « confort » occidental que nous connaissons. Elle travaille alors avec les Nations Unies, puis avec différentes ONG internationales telles que Human Rights Watch, Médecins sans Frontières et Handicap International.

Son travail se concentre sur les droits de l'Homme et le témoignage des conditions de vie à travers le monde. En 2010 elle rejoint l'Agence VU et gagne le « Prix Canon de la Femme photojournaliste » pour son reportage « The Resistance of the Forgotten » en Ouganda.

Actuellement, son projet photographique sur le plus ancien studio photographique de Gulu, en Ouganda, le « Gulu  Real Art Studio », remporte un grand succès. Sa collection de portraits « sans visages » est notamment exposée à la fondation Walther Collection, à New York puis aux Rencontres d'Arles 2014. Les portraits sont également rassemblés dans un livre paru en 2013 aux éditions Steidl.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes