MENU ZINFOS
International

Conférence Internationale sur le SIDA : La lutte coûte chère


Par Emilie Grondin - Publié le Lundi 19 Juillet 2010 à 07:30

Conférence Internationale sur le SIDA : La lutte coûte chère
Une conférence internationale se tient actuellement à Vienne afin de trouver des solutions au problème du coût élevé des moyens de lutte contre le virus du sida. En situation de crise économique, les pays donateurs réduisent leurs aides financières. Le virus, lui, continue de se propager et les frais risquent de s’élever à un montant de 35 milliards de dollars, d’ici 2030, si des solutions ne sont pas immédiatement mises en place. Priorité à la prévention Cette conférence va permettre aux grandes organisations mondiales de mettre en place de meilleurs moyens de prévention afin de limiter les frais des soins. Les objectifs sont des traitements plus simples, des dépistages plus accessibles ainsi que l’avancée d’un vaccin. Dans le monde, 33,4 millions de personnes sont porteuses du VIH, virus responsable du sida, et les pays les plus touchés sont ceux de l’hémisphère sud. Dans ces zones, sur 15 millions de séropositifs, seuls 5 millions reçoivent un traitement. Un gros travail de prévention doit donc être mis en place car pour "deux personnes soignées, cinq autres sont contaminées".




1.Posté par ALEXANDRA le 19/07/2010 09:06

Mardi dernier l'ONUSIDA a déclaré que l'épidémie du SIDA a nettement reculé chez les jeunes de 15-25 ans dans près de la moitié des 25 pays le plus sérieusement touchés au monde, particulièrement en Afrique sub-saharienne grâce notamment à "une utilisation du préservatif.
Que les aides financières aillent aux chercheurs pour obtenir un vaccin.
Que des contrôles sévères puissent exister sur l'utilisation exacte des fonds versés aux associations.
Que notre éducation nationale instaure dans ses programmes, l'hygiène corporelle, les méfaits des drogues, les coutumes de certains pays, l'apprentissage de la vie sexuelle ... pour que nos jeunes evitent de tomber dans les pièges des maladies sexuellement transmissibles ....

2.Posté par ALEXANDRA le 19/07/2010 18:07

INFO: A la 18éme conférence Internationale sur le SIDA à VIENNE, Bill CLINTON appelle à une meilleure utilisation des fonds. "Dans beaucoup trop de pays, beaucoup trop d'argent va à trop de gens qui vont à trop de réunions, qui prennent trop d'avions pour faire trop d'assistance technique"
Ne serait ce pas ce qui se passe pour une certaine association locale? déplacements, déplacements,...mission, mission, ...sur des subventions (avec notre argent) votées avec favoritisme sous un certain régime, ces années passées ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes