MENU ZINFOS
Faits-divers

Conductrice de bus insultée : Un jeune du RSMA devant le tribunal le 5 juillet prochain


Le 7 janvier dernier, un groupe de jeunes, dont un volontaire du régiment du service militaire adapté, a pris à partie une conductrice de bus à Saint-Pierre.

Par PB - Publié le Lundi 17 Janvier 2022 à 18:25

Conductrice de bus insultée : Un jeune du RSMA devant le tribunal le 5 juillet prochain
Ivres, ils se sont montrés particulièrement véhéments ce vendredi-là envers la conductrice de bus de la ligne desservant le quartier de Terre Sainte. Un des membres du groupe de jeunes est allé jusqu’à l'insulter et exiger le remboursement de son titre de transport. 

Face à la violence des propos, la conductrice a refusé de reprendre la route. Les jeunes ont finalement quitté le bus. 

Une plainte a été déposée. L’enquête des policiers est remontée jusqu’à un jeune Portois d’une vingtaine d’années inscrit au RSMA. Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits et a mis son comportement répréhensible sur le compte de l’alcool. 

Son casier judiciaire est déjà entaché de plusieurs mentions, notamment pour outrage et rébellion. Il devra s’expliquer sur ces faits devant la justice le 5 juillet prochain. 




1.Posté par didier le 17/01/2022 18:57

Ah bravo, c'est une très bonne publicité pour le RSMA.
A croire que le RSMA recrute n'importe qui, n'importe quoi ?
Même la racaille !

2.Posté par Bagatelle le 17/01/2022 19:09

On vente tellement le bus sa devient de plus en plus aberrant de prendre se moyen de transport avec les décalages entrent eux si on raté un passage il faut attendre une heure pour avoir l autre certain endroit un seul bus arrêt hors il y a plusieurs qui passe et on nous insiste à prendre le bus
A tous nos décideurs venez faire lecalvaire d un voyageur de bus et vous allez comprendre leur calvaire

3.Posté par MôvéLang le 17/01/2022 19:33

'' Son casier judiciaire déjà entaché de plusieurs mentions notamment pour outrage et rébellion ''
Je ne m'étonne pas qu'il ait été incorporé dans l'armée, c'est là que va la vermine qui ne veut pas aller en prison.

4.Posté par boul le 17/01/2022 19:39

@1 rsma cherche à recruter à la journée d'appel. ils font passer des tests aux différents élèves de lycée peu importe leur niveau .ces test sont du niveau 6e si ce n'est pire. les plus médiocres et avec le moins de chances de réussir à l'école sont appelés dans un bureau , on tente alors de les convaincre de rejoindre le RSMA
donc oui la racaille et les plus abrutis sont les cibles désignées pour entrer au RSMA

5.Posté par Jean le 17/01/2022 20:34

Le RSMA Recrute n'importe qui
Le RSMA c'est un centre de formation qui pompe l'argent de l'état.une garderie geante.
Le RSMA na pu rien de l'armée!

6.Posté par Chabouk le 17/01/2022 20:39

C'est connu hélas même si certains arrivent à s'en sortir...
Les 3/4 de ces jeunes sont des racailles, à qui on donne toujours et toujours une chance !
Nous avons là, un bel exemple de remerciement....
Si et si seulement on commençait un jour à s'occuper des civilisés, de ceux qui mériteraient vraiment que l'on s'occupe d'eux !
Mais la France de Macron a choisi la racaille...

7.Posté par RSMA... le 17/01/2022 20:43

RSMA est une tructure pour occuper les jeunes tout comme les formations débiles de Pole emploi... qui ont pour but defaire de faire baisser le chiffre du chomage.

8.Posté par Mister Magoo le 17/01/2022 21:00

À mon avis, il va être viré

9.Posté par Barka le 17/01/2022 21:11

On pouvait penser que le RSMA éliminait d'office les délinquants au casier judiciaire chargé comme c'est le cas. Donc les recrutements sont faits à qui veut veut et le régiment s'en fout éperdument du passé de ces collectionneurs de mentions. Bravo l'Armée Française !

10.Posté par Ridjali Faez le 17/01/2022 23:06

Parler d'une personne sans le connaitre la personne, sans connaitre son véçu, c'est sa qui est miserable creole critique toujours creole comme y di mes dans ce monde il y'a un dieu et il est grand

11.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 18/01/2022 05:54

10.Posté par Ridjali Faez
Va le retrouver, et vite, il est au Maghreb.

12.Posté par Lulu le 18/01/2022 06:22

à 6.Posté par Chabouk le 17/01/2022 20:39, vous vous trompez, et je pense, très volontairement de cible, la racaille c'est surtout grâce à nos socialistes déjà à commencer par MITTERRAND , On donne trop sans contrepartie et bien sur jamais contents, et l'actualité de ces derniers mois devrait également vous rafraichir la mémoire !

13.Posté par Léo Rider le 18/01/2022 03:49

1 mois au cachot, et après on verra s’il recommence !!!

14.Posté par Charlotte le 18/01/2022 07:15

Les gens ne fait que critiquer critiquer à longueur de journée êtes vous parfait? Avez-vous jamais commis d'erreurs? Ne critiquer personne quand vous savez pas le parcours de vie des autres on est pas tous nés avec une cuillère en or dans la bouche on a pas eu une enfance rose donc vaut critique gardez les pour vous.

15.Posté par Choupette le 18/01/2022 10:05

10.Posté par Ridjali Faez

La critique peut être constructive. Et dans ce cas, elle l'est.

Je me fais un plaisir de te citer :

Exode 23
…2.Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; ... 3.Tu ne favoriseras point le pauvre dans son procès.

C'est ce bouquin qui ne parle que d'amour. Et dans ces citations, si on aime la personne, c'est ce qu'on lui préconise ... .

14.Posté par Charlotte

Vous avez déjà conduit un bus ?
Vous avez déjà conduit un bus avec des racailles soûles qui vous insultent ?

Quel parcours de vie, à part tenir les murs de son immeuble à longueur de journée avec ses "dalons" ? Et quand le recrutement de l'armée passe par là, de guerre lasse, pour essayer d'en faire quelque chose, voilà son attitude !
Chassez le naturel, il revient au galop.

La critique fait avancer.
S'il n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, sa formation au RSMA a pour but de lui en mettre une.
Mais bon, quand on n'a que le minimum du minimum d'un parcours scolaire, le cerveau n'est pas très développé.
Ouvrez un livre ! C'est fou les choses intéressantes qu'on y trouve, vous verrez. Notamment pour s'exprimer. Et vous en avez grand besoin.

16.Posté par Charlotte le 18/01/2022 13:03

Ma petite choupette votre discours garder le pour vous personne n'en a besoin. Et oui beaucoup de jeunes passent par des moments difficiles en milieu familial ou scolaire exemple victime de racket, harcèlement humiliation ect. Moi je suis pour le soutien de ses jeunes et non les enfoncés encore plus. Je suis pour l'humain malheureusement beaucoup d'entre vous n'ont pas cette sensibilité. Étant victime moi-même d'harcèlement scolaire et de viols auparavant je suis plus sensible à cette cause que je défends. Les jeunes turbulents aujourd'hui sont la cause du harcèlement scolaire que personne ne prêtait attention. Vous êtes né avec une cuillère en or dans la bouche vous avez pas connu le harcèlement vous avez passé une excellente enfance donc vous ne pouvez pas comprendre.

17.Posté par euhh... le 19/01/2022 08:03

Ne tirez pas sur rsma. Erreur à été surtout de supprimer service militaire. On aurait je pense moins de delinquants. On devrait le rendre obligatoire pour tout jeune sans emploi ou non intégré dans un cursus de formation qualifiant.
A défaut d un emploi. Il aura une formation civique...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes