MENU ZINFOS
International

Conditions générales d'utilisation des sites Internet: Vous n'aurez bientôt plus à les lire


Par Samuel Bertil - Publié le Jeudi 16 Août 2012 à 16:05 | Lu 884 fois

Conditions générales d'utilisation des sites Internet: Vous n'aurez bientôt plus à les lire
Vous n'aurez bientôt plus à lire les Conditions générales d'utilisation (CGU), ces textes juridiques présents sur la majorité des sites qui expliquent le droit particulier applicable à chaque service et les sanctions que risque l'internaute s'il désobéit aux conditions posées pour leur utilisation. 

Le site anglophone "terms of service- didn't read"  ("conditions générales d'utilisations-pas lues") a été créé pour vous éviter cette souvent difficile et longue lecture. Il s'agit d'une notation des CGU des sites les plus emblématiques (Facebook, Twitter, Google...) selon plusieurs critères qui permet ensuite, via une charte colorée allant de A à E, de savoir quels sites s'accordent le droit d'exploiter vos données un peu trop facilement au goût des concepteurs. 

Si le travail n'est pas encore achevé (notamment pour Facebook et Google), il prendra à terme la forme d'une extension pour les navigateurs internet (une version Beta est déjà disponible pour Chrome) permettant, à chaque fois que l'internaute accède à un site noté, de voir la note du site affichée à titre indicatif. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes