MENU ZINFOS
Communiqué

Condamnons avec fermeté l'attaque contre la réserve marine


- Publié le Dimanche 26 Février 2017 à 10:22

L'attaque contre la réserve marine est une attaque contre une noble institution qui œuvre pour le bien commun, la préservation de notre environnement et la fragile biodiversité de la mer.

Tout doit être fait pour retrouver les auteurs de cet acte et tant qu'un climat hostile existe, la société doit protéger les biens et les personnes de la réserve marine. C'est de la responsabilité du gouvernement et au préfet désormais de veiller à cela. Les élus qui ont cru bon de mettre de l'huile sur le feu, dont une attaque en règle de M.Virapoullé, responsable politique de haut niveau dans notre île depuis des décennies, ne peut et ne doit être passé sous silence.

Chacun peut comprendre la colère et l'émotion que suscite la perte d'un proche dans les conditions que chaque famille a connues depuis des années face aux requins. Les Réunionnais dans leur grande majorité ne souhaitent pas éradiquer les requins M.Virapoulé. Rien ne pourrait ramener les vies perdues, mais la chasse aux requins n'est aucunement une solution, vous le savez très bien. Je souhaite que le calme et la sérénité reviennent et que le dialogue avec les autorités reprenne au plus vite.

Le travail commencé, notamment sur les plages de l'ouest de sécurisation de certains spots, la mise en place de personnels spécialisés dans la surveillance et la détection de requins, et la nécessaire discipline que chaque usager de la mer doit avoir, sont des pistes à poursuivre.
Qui aujourd'hui prendrait le risque de s'engager avec sa voiture sur une autoroute à contresens alors qu'il a vu le panneau d'interdiction, mais, il y est quand même allé ?

Le sujet est suffisamment grave pour ne pas désigner de faux coupables alors que des solutions respectueuses et sécurisantes pour les amoureux de la mer existent, en prenant tous conscience que le requin a également le droit à avoir toute sa place dans son écosystème.

Jean Alain Cadet, conseiller régional




1.Posté par fl le 26/02/2017 17:02

s'il fallait condamner tout les connards de la planete nous serions 99% de moins et sans gouvernements !!!
coooooool !!!!!

2.Posté par Eric le 26/02/2017 20:01

Ceux qui ont fait ça, sont aussi débiles que ceux qui ont intentionnellement scié le panneau baignade interdite du coté de RDM les Bas à St André, tout juste avant que d'autres décident de se mettre à l'eau.

La connerie, la bêtise, l'inconscience à l'état pur, bref une synthèse de ce que notre société fait de pire.

3.Posté par GIRONDIN le 26/02/2017 22:15

Il compte coller mme Miranville?


Suceur de roue!

4.Posté par DANY le 27/02/2017 11:16

je suis contre les agressions physique le reste na pas d importance moi j estime que cette réserve est mal faite c tout vous mettez tous le lagon réunionnais en réserve or qu on en a pas non plus des km de lagon
fait comme c est fait aujourd’hui je suis contre mais pas contre une parti en réserve ou tous activité serai interdite faut revoir tous sa il veule pas admettre que la réserve fait qu il y a plus de requins aujourd’hui et pourquoi pas pécher le requin c un poisson comme un autre une péche réguler pourrai être un atout pour tous le monde mais bon d un cote ta la réserve qui croit tous savoir de l autre la les écolos de mon c _l
après les défenseurs d animaux voila ils sont la pour faire chiez leurs monde et rien n avance concrètement
moi je pêche en plaisancier si je chope un requin soit je la mange ou le partage avec des amis soit je le tue et je le coule point final je lui est pas demander de venir manger mon appât a moin de mettre sur ma ligne interdit aux requins et je peut vous dire qui en a plein qui le font on peut même plus pécher avec c squale de merde de que ta un poisson au bout de la ligne ils le bouffe moi je me venge comme sa tuer couler un de moin sa va en faire chiez plus d un rien a battre je continuerai a le faire quoi qui se dise quoi qu il arrive a bon entendeur

5.Posté par Lucide le 27/02/2017 22:07

4.Posté par DANY le 27/02/2017 11:16

Le surf ça ramollit le cerveau... Tu devrais aller te faire soigner avant que ça s'aggrave !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes