MENU ZINFOS
Economie

Condamnée, SFR Réunion va faire appel


Par . - Publié le Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:29 | Lu 1458 fois

Condamnée, SFR Réunion va faire appel
Si Outremer Télécom se félicite de la décision de l’autorité de la concurrence d’infliger une amende de 2 millions d’euros à SFR Réunion, la société de téléphonie mobile a déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision.

Sur saisine d’Outremer Telecom, l’opérateur historique de la Réunion, SFR, a été condamné pour avoir "gravement et délibérément ignoré son obligation d’appliquer à ses clients une baisse des tarifs d’appels vers ses concurrents pendant toute l’année 2010, maintenant ainsi les effets de club au détriment de la concurrence et des consommateurs".

Hier, le directeur général de SFR Réunion, Bertrand Guillot, a fait part de sa surprise quant à cette condamnation, jugée très "lourde" et a annoncé vouloir faire appel.





1.Posté par valou974 le 25/01/2012 07:20

Mais on nous prend vraiment pour des "cons" à la Réunion....à quand les mêmes tarifs qu'en "France"...vive Free....

2.Posté par Tonton le 25/01/2012 07:35

pourquoi on inflige toujours des amendes qui tombent "dans les caisses de l'état" (et dans le cas de France Telecom: dans les caisses du principale actionaire de la même entreprise), au lieu de demander un REMBOURSEMENT aux clients?

C'est possible, d'autes pays le font de cette maniere

3.Posté par D.R. le 25/01/2012 07:44

Et paf dans les dents! Et le pire c'est le Directeur qui prétend n'avoir pas compris comment il fallait répercuter la baisse... C'est vraiment du fouttage de gueule.

Dommage que Free ne vienne pas à la Réunion!!!

4.Posté par Critique acerbe le 25/01/2012 08:20

Il pourrait envoyer un texto .... "Condamnée, SFR Réunion va faire appel"

5.Posté par Yvelinois le 25/01/2012 09:13

Bonjour les créoles
Combien coûte un forfait 2 h a la Réunion
bonne journée à zot

6.Posté par knoé le 25/01/2012 09:45

Le choix de l'embarras

En matière de téléphonie mobile, à la Réunion, on a le choix de l'embarras avec orange mécanique, Only you ou le téléphone pleure...

"Je ne me souviens plus de mon numéro. Je devrai m'appeler plus souvent..." (Graham Bell)

7.Posté par Cambronne le 25/01/2012 09:53

Génial nos juges deviennent enfin libéraux , depuis que Free vient bouleverser le système car force de constater qu'il y a bien eu des ententes sur les prix entres les trois opérateurs actuels, c'est dire si l'entente se poursuivra avec un 4ème MDR
Xavier Niel : "Pour l'instant, nos concurrents n'ont rien fait"

8.Posté par Joséphine le 25/01/2012 10:28

AHAHA mais je suis morte de rire...
L'arcep oblige SFR à faire payer plus cher les appels de ses clients vers les autres opérateurs et tout le monde dit "Bien fait pour sa gueule" parce que SFR a tardé à augmenter ses tarifs et s'est pris une amende ! Les gens sont vraiment crétins...

Vous êtes tellement aveuglés par les histoires de Free en métropole que vous réagissez sans même essayer de comprendre que ce qui s'est passé est au détriment des clients SFR...
Mais bon, je dis ça je dis rien...

9.Posté par robert97431 le 26/01/2012 14:20

Joséphine : Lisez la décision de l'autorité de la concurrence avant de dire n'importe quoi et de suivre la propagande mensongere de SFR.

10.Posté par Cambronne le 26/01/2012 14:51

Bien entendu madame aude avec l'autre crétin de Bobbèta vont dire pour toutes réclamations la phrase qui tue envoyer une lettre recommencé avec accusé de réception, faudrait pas chagriner les annonceurs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes