MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Condamné à l'inéligibilité, Claude Hoarau assure que "ce qui compte, c'est la Réunion"


Le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre a rendu son jugement dans le cadre du procès de Claude Hoarau. Le maire de Saint-Louis a été condamné à deux années d'inéligibilité pour complicité de prise illégale d'intérêt et achat de voix. A cette condamnation, s'ajoute une autre année d'inéligibilité pour discrimination à l'embauche dans l'affaire Badamia.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:34

 
A la sortie du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Claude Hoarau semblait bien moins abattu que Cyrille Hamilcaro il y a une quinzaine de jours. "Je suis un combattant", a une nouvelle fois rappelé le maire de Saint-Louis. Pourtant, comme pour l'autre "CH", Claude Hoarau a également écopé de peines d'inéligibilité.

A la sortie de la salle d'audience, Claude Hoarau s'est adressé aux journalistes : "Ce qui compte, c'est la Réunion, c'est le peuple réunionnais, c'est la lutte que je mène avec mes camarades, avec mon parti, pour que la Réunion soit debout, digne et qu'il y ait ici un peuple qui se batte pour son mieux-être et la reconnaissance de ses droits...".

Voir sa déclaration ci-dessus en vidéo.

Voir le jugement du tribunal correctionnel ici.




1.Posté par JORI le 13/10/2011 18:41

La Réunion n'a pas besoin de tels candidats qui comme le prouve cette condamnation font passer leurs intérêts personnels ou ceux de certains au détriment de l'intérêt général.En attendant, réunionnais, réunionnaises, mettons en place et dés les prochaines élections le UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, sinon allons grossir les rangs des abstentionnistes

2.Posté par bertel le 13/10/2011 19:41

bertel
"Ce qui compte, c'est la Réunion, c'est le peuple réunionnais,

Vous avez raison ! Ce qui compte c'est La Réunion et le "Peuple Réunionnais".

Mais vous n'êtes plus digne de représenter ni l'un ni l'autre.... depuis longtemps... Vous ne représentiez plus que la ville de St-Louis... La Justice - pas macro - vient de vous signifier, comme à l'autre CH que vous faites honte à La Réunion et au "Peuple Réunionnais" !

Ayez donc la décence de vous effacer.

Bertel de Vacoa

3.Posté par noe le 13/10/2011 19:08

Un combattant qui magouille pour être élu ...
Pas bon ...
Pour certains , ils ne savent que dire "Justice macro" .... ils sont tj innocents ....

4.Posté par ticolon le 13/10/2011 21:27

Botte en touche Mr le Maire, tu risque une sanction plus sévère. Retire toi de la scène politique.

5.Posté par Giles le 13/10/2011 22:43

Ce qui compte c,est le peuple réunionnais !!!! On en a la preuve "on n'arrive plus à régler taxes foncières et habitations tellement que c'est cher!! Réfléchi avant parler !!

6.Posté par mu''adib le 14/10/2011 06:49

ce qui compte c'est que la justice ne vous a pas donné de la prison ferme et 10 ans d'inéligibilité vous et votre copain cyril

7.Posté par Fabrice Philippe HOARAU le 14/10/2011 07:55

"...ENFIN LIBRES nous sommes !" : A La Rivière, gardienne du Cirque de Cilaos, berceau des plus anciennes traditions réunionnaises,MA CONVICTION est que chacun de NOUS doit être appelé désormais à devenir un élément utile et conscient de notre village comme de notre société... : comment agir en elle, comment regarder notre propre action et comment apprendre a critiquer notre propre action pour NOUS améliorer et CONSTRUIRE ENSEMBLE UNE VILLE QUI NOUS RESSEMBLE. Cela s'appelle simplement : la nouvelle politique.
Nous invitons tous les Réunionnais qui partagent notre volonté résolue de rendre à la politique sa vocation originelle : "s’occuper de la chose publique dans l’intérêt général du plus grand nombre" à et non plus de quelques uns, des familles ou des clans, à NOUS UNIR ET NOUS rejoindre Fabrice Philippe HOARAU --- L'UNION de la RIVIÈRE EN CONFIANCE (tel : 0692 65 20 73)

8.Posté par FRANCOIS H. le 14/10/2011 08:01

C'est la lutte finale !!!!!!!!!!! après Paulo c'est la fin pour Cloclo. Le peuple Réunionnais retient.

Chers Saint-Louisiens, vous ne savez pas ce que vous allez perdre!!!!!

9.Posté par PECPEC le 14/10/2011 10:46

Bien d'accord avec bon nombre d'entre vous : Toute condamnation pour prise illégale d'interêts, détournements, trafic d'influence, ou autre ayant un rapport avec la fonction d'élu, doit déboucher sur une inégibilité à vie.
A ce compte, on peut déjà virer les trois quart du personnel public Réunionnais.......Et ce serait une bien bonne chose.

10.Posté par Didam le 14/10/2011 11:17

Comme on dit, vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

11.Posté par UN St-LOUISIEN le 14/10/2011 11:54


La population ne veut entendre parler de Claude Hoarau et de son adversaire Hamilcaro : elle veut à la tête de leur commune des hommes intègres pour une saine gestion de celle-ci !!!

12.Posté par E T !!!.. le 14/10/2011 16:07

à ST LOUIS ce qui vous faut c'est rencontre du 3iem type!!!

13.Posté par ndldlp le 14/10/2011 20:35

pcr .. parti des comiques réunionnais? avec ch et pv, à coup sûr..hélas pour les autres.

14.Posté par CITOYEN ST-LOUISIEN le 15/10/2011 14:48


MONSIEUR CLAUDE HOARAU ,SI VRAIMENT D’APRÈS VOUS, " ce qui compte ,c'est La Réunion" DÉMISSIONNEZ COMME MAIRE ! Faites un très profond et sincère examen de conscience sur votre gestion calamiteuse , vos méthodes peu démocratiques ,votre démagogie insupportables ! Le même conseil s'adresse également à votre adversaire Hamilcaro ! PLACE A UNE ÉQUIPE NEUVE , INTÈGRE ,SOUCIEUSE AVANT TOUT DE L 'INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA POPULATION !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes