Revenir à la rubrique : Faits divers

Condamné à cinq ans ferme, le père Tual ne fera pas appel

L’ancien curé de Sainte-Rose et de Bras-Panon, Michel Tual, ne fera pas appel de sa condamnation. « Il a pris sa décision hier d’un commun accord avec son avocat« , rapporte le Journal de l’île. Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Saint-Denis l’a condamné à [cinq ans de prison ferme]url:http://www.zinfos974.com/L-ancien-cure-de-Bras-Panon-condamne-a-5-ans-de-prison_a52268.html pour agressions sexuelles sur des mineurs qui […]

Ecrit par – le samedi 26 janvier 2013 à 08H18

L’ancien curé de Sainte-Rose et de Bras-Panon, Michel Tual, ne fera pas appel de sa condamnation. « Il a pris sa décision hier d’un commun accord avec son avocat« , rapporte le Journal de l’île.

Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Saint-Denis l’a condamné à [cinq ans de prison ferme]url:http://www.zinfos974.com/L-ancien-cure-de-Bras-Panon-condamne-a-5-ans-de-prison_a52268.html pour agressions sexuelles sur des mineurs qui suivaient le catéchisme avec lui entre 1989 et 2009. Depuis mardi soir, l’homme âgé de 75 ans dort donc en prison.

Le Jir explique qu’une « demande d’aménagement de peine sera très certainement déposée en cours de peine. Si c’est accepté, il pourra alors refaire ses valises et rentrer en métropole« . Michel Tual souhaitait en effet rentrer en Bretagne avant d’être condamné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.