MENU ZINFOS
Faits-divers

Condamné à 8 mois ferme, il fait un malaise à la barre du tribunal


Un jeune majeur de 24 ans avait à répondre dans le cadre de la comparution immédiate, de faits de détérioration de bien appartenant à l'état. Pour faire simple, il a coupé son bracelet électronique. Il devait également répondre de violences en état d'ivresse. Une histoire peu banale dans les faits.

Par Regis Labrousse - Publié le Jeudi 16 Mars 2023 à 09:23

Le 11 mars dernier à Bras Panon, Nestor E. rentre à 22 heures ivre chez sa mère ou il vit avec sa compagne enceinte. Sous bracelet - il doit rentrer à 18 heures - il est encore en retard. Il va se coucher et sa mère, très énervée de cette situation, entre dans la chambre et lui assène un coup de balai sur le crâne. En sang, il s'énerve et porte un coup de poing à son ti-père qui en retour lui en remet deux et lui casse le nez. Les gendarmes débarquent et interpellent le jeune homme. Il est conduit à l'hôpital ou il obtient 2 jours d'ITT. Lors de son passage devant le juge des libertés et de la détention, le prévenu a été pris d'un malaise et d'une crise d'épilepsie en entendant la juge prononcer son placement en détention. 

Pour bien comprendre, le prévenu a été placé en détention suite à la mise à exécution d'une peine de 10 mois pour non respect des obligations liées à une contrainte pénale prononcée pour une agression sexuelle dont il est l'auteur. Il est sorti de prison le 23 février sous bracelet électronique pour une durée de 3 semaines, soit jusqu'au 16 mars 2023. En presque 3 semaines, il a 93 violations d'horaires à son actif. "Vous n'avez pas de montre ou de téléphone", tance la présidente. "Non j'ai pas de montre, ni de portable", répond benoîtement le prévenu. 

"Il ne respecte rien et fait ce qu'il veut. Les faits sont constitués", fustige le parquet qui requiert une peine de 12 mois de prison dont 4 assortis d'un sursis probatoire ainsi qu'un maintien en détention. "C'est une famille en crise ou la violence est présente. Nous avons un enfant à la barre qui recherche l'approbation de ses proches", plaide la défense. Alors que la présidente prononce sa condamnation à 8 mois de prison avec maintien en détention, le prévenu s'écroule au sol en raison d'une nouvelle crise d'épilepsie. La présidente interrompt l'audience et fait intervenir les pompiers. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes