Revenir à la rubrique : Faits divers

Condamné à 6 ans pour sa tentative de viol sur une gramoune

Alexandre G. comparaissait hier devant la cour d’assises pour la tentative de viol d’une personne âgée de 75 ans à Saint-Joseph le 18 janvier 2010.

Ecrit par – le mardi 09 février 2016 à 08H59
L’accusé n’a pas donné d’explication sur son passage à l’acte. Agé de 24 ans au moment des faits, il s’introduit chez la gramoune endormie. Il tente de forcer sa victime mais elle se débat et réussit à alerter ses voisins avec des cris. La dame âgée pense alors voir sa dernière heure arriver et reste encore traumatisée de l’agression.

Lors de la lutte, les écouteurs d’Alexandre G. lui échappent et seront plus tard retrouvés par les enquêteurs qui feront un relevé ADN. Pas de trace du jeune homme dans les fichiers, l’affaire est alors classée, rappelle la presse écrite.

Seulement en 2013, il est interpellé pour vol et son ADN est alors identifiée. Il explique avoir voulu d’abord cambrioler la gramoune mais avoir cédé à une pulsion.

Huit ans de prison avaient été requis à l’encontre de l’agresseur par l’avocate générale. Il a été condamné à six ans de réclusion criminelle, accompagné de cinq ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique