MENU ZINFOS
Communiqué

Condamnation de Brigitte Bardot : "Une bonne nouvelle", pour Jean-François Nativel


Jean-François Nativel réagit à la condamnation de Brigitte Bardot. "Une bonne nouvelle, qui, espérons-le, servira de leçon à ceux qui par-delà les océans salissent notre réputation", exprime le conseiller départemental.

Par N.P - Publié le Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:52

Condamnation de Brigitte Bardot : "Une bonne nouvelle", pour Jean-François Nativel
Le communiqué :

La condamnation ce jeudi 04 novembre 2021 de Brigitte Bardot à 20 000 € d’amende pour des propos injurieux, tenus en 2019 envers les Réunionnais est une bonne nouvelle, qui, espérons-le, servira de leçon à ceux qui par-delà les océans salissent notre réputation.

Depuis trop longtemps, notre île et ses habitants subissent de violentes critiques, notamment en provenance de prétendus « défenseurs de la cause animale ».

Nous serions, selon eux, un lieu maudit, une terre de maltraitance, de pratiques barbares, essentiellement depuis le triste épisode des chiens utilisés en appâts pour la pêche, datant pourtant des années 2000. Il convient de rappeler que l’auteur de ces faits n’était pas en possession de toutes ses capacités, et avait été condamné à cette époque. Ces pratiques n’existent plus à l’île de la Réunion, et pourtant elles sont régulièrement remises sur la table par des agitateurs, comme si elles étaient contemporaines, pour exacerber l’opinion et inciter à la haine envers notre territoire.

Par ailleurs, s’agissant de l’errance animale ou encore des maltraitances, de nombreux efforts et progrès ont été réalisés ces dernières années, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il est de la responsabilité des personnes et associations qui œuvrent dans ce domaine d’inscrire leurs actions dans une perspective d’accompagnement et d’éducation, bien plus efficace sur le long terme, plutôt que dans la surmédiatisation de chaque fait divers local touchant les animaux, conduisant à cristalliser le débat.

Rappelons qu’en France métropolitaine, on estime à 100 000 le nombre de chiens et de chats qui sont abandonnés chaque année avant les vacances d’été. Il s’agit là d’une cruauté et  d’une responsabilité vis-à-vis des animaux de compagnie bien plus grande que celle que l’on tente régulièrement de nous attribuer, et que nous nous gardons bien ici d’ailleurs de commenter.

En espérant que cette décision de justice puisse ouvrir une ère plus apaisée, profitable à la cause animale sur le territoire réunionnais.

Jean François Nativel
Conseiller départemental 19e canton




1.Posté par BEURK le 04/11/2021 20:04

NATIVEL quel beau discours de politicard , la soupe est bonne ?? à la santé des contribuables dont je fais partie , vous bouffez dans mes impôts et je m'insurge !!
oui il y a des progrès , j'habite LA REUNION depuis 7 ans et j'ai pu voir des progrés , des réunionnais promène leur animal , c'est beau et admirable tant mieux , ce n'est plus une sonnette ...
QUI A FAIT CELA ???
PAS VOUS politicard assoiffé de pognon , ceux sont encore une fois des bénévoles qui prennent sur leur temps pour aider la cause animale même BB ne vous en déplaise , chacun a ces defaults et qualités mais chez vous je ne trouve que des défauts ce qui est normal , politicard et pompeur d'argent du peuple
La FRANCE oui c'est vrai il y a énormément d'abandon , mais grâce à vous , grâce à tous vos semblables politiques tous bords confondus , il y en a combien aujourd'hui qui comprennent et respectent le bien vivre français ??? VOUS AVEZ DETRUIT LA FRANCE
Enfin on m' a toujours appris si on veut avancer on regarde en haut mais effectivement dans votre cas vous n'êtes qu'un politicard qui cherche le BEUZ alors ...

2.Posté par Georges POTOLA le 04/11/2021 21:41

Lui Il est là pour se mettre en avant pour se faire voir, Il peut dire un grand merci à sa binôme qui lui a permit d’être élu.
Et Nous Réunionnais, nous ne partageons pas les valeurs de cette personne qui veut vider la mer de ses requins.
Le mauvais exemple…

3.Posté par Mamanresponsable le 04/11/2021 22:04

20 000 €, le compte n’y est pas quand on voit le paquet d’insanités que cette sénile a servi aux réunionnais !!!! Merci pour cet article qui remet les choses en place, Mr Nativel.

4.Posté par Anoula le 05/11/2021 07:01

Ha ha ha ha ha ...Le ti toutou du papa du surfer ! Brigitte bardot à raison c est une île de barbares et de makotes,et nativel s ennuis au palais de la source ? ,pourtant c est gavé de requins la dedans ...il sait plus qui il est ,pov marmaille...

5.Posté par Patricia le 05/11/2021 07:14

Bravo et merci d’avoir le courage de vous positionner !

6.Posté par tantine tansale le 05/11/2021 14:10

le monsieur anti reserve marine et pro massacre requin qui est mis en avant, ca doit plaire a la redaction ce genre de propos ...

7.Posté par Ti-moriss le 05/11/2021 18:00

Dans le fond il faut se sentir visée, sur la forme band-cochon i demande le nettoyage

8.Posté par Un réunionnais consterné le 07/11/2021 11:18

Pour une fois qu'un politique prend position sur ce genre d'actes racistes, je ne vais pas bouder mon plaisir, peu importe le politique. Ce qui m’interpelle, c'est les personnes qui se servent de la cause animale pour y introduire leurs préjugés racistes et colonialistes. Ces personnes, du même niveau que Brigitte BARDOT, pensent que l'importance du sujet de la cause animale justifie tous les propos. Sachez, mesdames et messieurs, que vous n'êtes pas en terrain conquis et que nous nous opposerons à vous dans le cadre de la loi FRANÇAISE que nous respectons, ce qui n'est pas votre cas. N'essayez pas de faire chez nous ce que vous n'arrivez pas à faire chez vous car vous n'en avez pas les capacités, ici comme là bas.

9.Posté par Millithiba le 07/11/2021 11:53

"Il est de la responsabilité des personnes et associations qui œuvrent dans ce domaine d’inscrire leurs actions dans une perspective d’accompagnement et d’éducation"

Ah bon ???? C'est pas aux Parents d'inculquer les bonnes manières , le respect et la bienveillance envers toute forme de vie ?? Vous êtes aussi du genre à dire que ce sont les profs qui doivent faire l'éducation des gosses à la place des parents j'imagine ?

Les associations sont débordées et n'ont absolument pas le temps ni les moyens de faire de la prevention pcke des troudu* comme vous ne font strictement RIEN pour enrayer le problème depuis leur petite tour d'ivoire .


"Rappelons qu’en France métropolitaine, on estime à 100 000 le nombre de chiens et de chats qui sont abandonnés chaque année avant les vacances d’été"

Justement , parlons en des chiffres !!! A la RÉUNION , 150 000 chiens et chats errants alors que nous sommes MOINS DE 900 000 habitants . Vous le voyez le problème maintenant ou toujours pas pcke vous êtes débile ???

Quant au fait que les associations récupèrent encore des chiens avec des appâts dans la gueule, on nous sort évidemment que le chien est parti fouiller dans les poubelles et qu'il s'est foutu ça dans la gueule tout seul ( mais bien sûr ) . Voilez vous la face encore longtemps comme ça , on ne réglera JAMAIS le problème pendant que nos politiciens appliquent la politique de l'autruche comme vous le faites.

10.Posté par Un réunionnais consterné le 07/11/2021 15:53

Nombre de chats errants en France métropolitaine : 11 millions (source "one voice" / voir leur site internet) et nombre de chiens errants : 7,5 millions (source site "agriculture.gouv.fr" / fourrière animale - guide à l'attention des maires). Ces 18,5 millions animaux errants représentent 28 % rapportés à la population française métropolitaine).
Nombre de chiens et chats errants à La Réunion : 150 000 (ils représentent 17 % rapportés à la population réunionnaise).
Voilà la réalité des chiffres que vous pouvez tous vérifier.
Bref, personne n'a de leçon à nous donner. Le sujet de la maltraitance animale est trop important pour dire n'importe quoi.

11.Posté par Anti colonialiste le 08/11/2021 07:27

Juste 20000euro d'amende ?? Ya pas à faite tout un plat!!! Et les réunionnais il on quoi à gagner la dedans si c t un réunionnais qui lavai insulter je suis sur qu'il aurait eu de la prison ferme.
Fuck le système

12.Posté par Jo97456 le 08/11/2021 09:47

Bonjour M Nativel, n'oublions pas non plus que sur le département de la Réunion, soit 250 fois plus petite que la métropole, nous comptons 73000 animaux errants.
Proportionnelement, c'est comme si la Métropole comptait 18 millions d'animaux errants. (au lieu des 100000 à ce jour). Alors vous voyez bien la qu'il y a un fort problème à la RUN. Et oui, il y a des comportements inacceptables envers les animaix sur l'île. Cela vous en déplaise. La Réunion arrive également dans le top 5 des violences conjugales, de l'alcoolisme et de l'inceste. Alors on se doute bien qu'avec des bêtes sans défences, ça tourne au cauchemard. Ouvrez les yeux, prenez conscience et assumez les points négatifs de l'île, et surtout arrêtez de vous victimiser.

13.Posté par Un réunionnais consterné le 08/11/2021 19:36

@ Jo97456. Selon "l'étude nationale sur les morts violentes au sein du couple" (chiffres de 2020) du ministère de l'intérieur, le département de La Réunion n'apparait même pas dans le classement (voir page 12 du rapport). Pour l'alcoolisme, en Occitanie, 12,6% des adultes de 18 à 75 ans boivent quotidiennement de l'alcool, contre 7,1% en Île-de-France. Les autres régions où la consommation quotidienne est la plus importante sont la Nouvelle-Aquitaine (12,3%) et les Hauts-de-France (11,5%), et celle où elle est la moins élevée sont la Normandie (7,9%) et les Pays-de-la-Loire (8,1%). Enfin, en outre-mer, la consommation quotidienne est sensiblement moins importante qu'en métropole (5,2% en Guyane, 5,8% à La Réunion, 6,9% en Guadeloupe et 7% en Martinique). Pour l'inceste, selon la note n°57 de décembre 2020 de l'Observatoire Nationale de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), page 3, les départements d'outre-mer sont pris dans leur ensemble sans distinction entre eux. Le taux de victimes pour 100 000 habitants est de 3,7. Impossible donc de dire quel est le classement réel de La Réunion au niveau national puisqu'un taux très fort dans un seul département d'outre-mer suffit à majorer le taux moyen. Bref, encore une fois, sur ces 3 sujets, je note une volonté de nous salir sans justification. Mais, dis donc, c'est pas ce que fait Brigitte BARDOT la raciste ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes