MENU ZINFOS
National

Condamnation à mort de S. Atlaoui : L.Fabius pointe de "graves dysfonctionnements de la justice indonésienne"


Par SI - Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 15:11 | Lu 846 fois

Dans un courrier adressé à l'ambassadeur indonésien, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a dénoncé de "graves dysfonctionnements de la justice indonésienne" après le rejet du recours de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogues.

Pour le chef de la diplomatie française, l'accusé "n'a pas bénéficié du plein exercice de ses droits", "a été victime d'un traitement expéditif" et a été "condamné à mort par une décision qui comporte des affirmations erronées".

La France "demande instamment que l'Indonésie respecte dans cette affaire ses propres règles de droit et les obligations internationales que lui imposent les conventions auxquelles elle est partie", ajoute Laurent Fabius, qui demande de nouveau un "geste de clémence".

 




1.Posté par Citoyens LM le 23/04/2015 17:04

On dirait con n'a eu les mêmes choses sur l'île de la Réunion , sans condamnation à Mort ? . l'existence "d'importants dysfonctionnements au sein du parquet de Saint-Denis" et demande à la ministre de la Justice d'agir pour le "justiciable créole". Choqué par l'immolation d'un particulier dans le palais de justice en mai 2013, le chef du Parquet dionysien déplore des actes de détresse "face à une Justice considérée comme une "Justice de métro." Nous publions l'intégralité de son courrier ci-dessous.

Faite la même interventions dans les institution française M Fabius
un "geste de clémence". pour les justiciables lanceurs d 'alerte !

2.Posté par noe le 23/04/2015 17:20

Il ose se mailler avec la justice d'un autre état notre ministre ?

Ce mec avait en sa possession de la drogue !

3.Posté par david Vincent le 23/04/2015 17:41

Heureusement pour le Contaminateur que la justice en France est l'incompétence et la corruption institutionnalisées , sinon il serait actuellement en taule en place et lieu du perchoir . Ce voleur - criminel ferait mieux de regarder son fion plutôt que de critiquer la justice les autres !

4.Posté par Paul N le 23/04/2015 17:45

Post 1 Alors que les justiciables demande justice la plupart on tout perdu ! Incroyable

5.Posté par MMCRLP le 23/04/2015 18:47

Les juges indonésiens sont peut être moins sensibles aux pressions que le Conseil d'Etat français par exemple.

On se souvient des gesticulations du socialiste Valls pour faire interdire à tout prix le spectacle de Dieudonné, quitte à changer en un après-midi une jurisprudence de 70 ans par un juge unique.

6.Posté par Dimitri ALAIN le 24/04/2015 07:49

beaucoup de français jouent a Pablo Escobar mais resteront de petits dealers de merdes la justice française est d'un lacsisme a toutes épreuves (le ministère je précise ) mais quelques exemples significatifs seraient une bonne chose dans certains et aussi un vrai bagne pour faire comprendre a ces gens la valeur de sa vie ..

7.Posté par 974 le 24/04/2015 09:53

Et les dysfonctionnement de la justice française,quand est-ce qu'on va les remettre en question????quand i donne a ou balié pass balié devant ton porte,quand i donne a ou manzé garde pas dans plat ton kamarade....manque pas d'air ce personnages là......

8.Posté par TOBIRA le 24/04/2015 11:09

Il y a des pays ou il ne faut pas trop déconner
Ce n'est pas partout qu'il y a une taubira pour remettre les criminels en liberté

9.Posté par Hervé Boismery le 24/04/2015 11:20

L'Indonésie est un pays souverain qu'il convient de respecter.
Atlaoui n'était pas à proprement un dealer mais un chimiste qui fabriquait de l'héroine destinée à tuer des personnes.
Fabius est vraiment le ministre des "Affaires étranges".
Si le gouvernement français parvenait à obtenir la libération d'Atlaoui, sa réinsertion serait facile: gestionnaire d'une salle de shoot.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes