MENU ZINFOS
Communiqué

Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes i-LAB


Par NP - Publié le Lundi 22 Janvier 2018 à 17:08 | Lu 677 fois

Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes i-LAB
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a lancé, le 14 décembre 2017, la 20ème édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes - volet de i-LAB.
Né de la volonté du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d'entreprise, il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d'entreprise avec un fort contenu technologique.

Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté. La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 450 000 euros. Le financement est assuré essentiellement par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, avec une participation de Bpifrance Financement.
 
Modalités d'inscription :

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

Peuvent également être présentés :

    •    les projets correspondant à des entreprises créées depuis le 1er janvier 2017,
    •    les projets des lauréats "en émergence" du concours 2015 ayant créé ou non l'entreprise correspondant au projet pour lequel ils ont été lauréats,
    •    les bénéficiaires d'une Bourse French Tech "émergence" en 2016 ou en 2017 ayant créé ou non l'entreprise correspondant au projet pour lequel ils ont été bénéficiaires,
    •    les lauréats des éditions 2015, 2016 ou 2017 du Prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant ayant créé ou non l'entreprise correspondant au projet pour lequel ils ont été lauréats.
Les candidats doivent s'inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance,

Date limite pour le dépôt des candidatures : mardi 20 février 2018 à 12 heures.




1.Posté par Marx le 22/01/2018 17:52

Extraodinaire comment le ministere détourne des fonds Europeens d'aide aux entreprises pour les distribuer "politiquement" via un "pseudo concours" qui permet de justifier l'existence de tous ces parasites, du ministere a BPI France et toutes ces agences: pole de compétitivité, technopole et autres qui se gavent sur le dos des jeunes entreprenants.
Le Socialisme a encore de beaux jours devant lui...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes