Revenir à la rubrique : Société

Concours innovatropic : Le palmiste d’Alain Huet peut voyager

Le concours innovatropic a récompensé hier Alain Huet, un saint-philippois qui a inventé un procédé permettant de maîtriser l’oxydation du palmiste rouge. Cette invention ouvre les portes de l’exportation pour cette espèce de palmiste endémique de la Réunion. L’agriculteur espère maintenant pourvoir développer ce marché via sa société : Saser (société agroalimentaire du Sud-Est de […]

Ecrit par . – le vendredi 13 juillet 2012 à 14H11

Le concours innovatropic a récompensé hier Alain Huet, un saint-philippois qui a inventé un procédé permettant de maîtriser l’oxydation du palmiste rouge. Cette invention ouvre les portes de l’exportation pour cette espèce de palmiste endémique de la Réunion.

L’agriculteur espère maintenant pourvoir développer ce marché via sa société : Saser (société agroalimentaire du Sud-Est de la Réunion). Son procédé lui permet d’envisager une commercialisation en grande surface comme légume de 4ème gamme, ce qui signifie avec une date limite de conservation de 10 jours.

12 prétendants à la Réunion

Au départ du concours, organisé par Qualitropic depuis 2011, 12 prétendants s’étaient inscrits. Avec sa « tomate cerise coeur » et son achard de légume sous vide pasteurisé, la société Sandhy de Jean-Marc Hoarau et Royal Bourbon industrie prennent respectivement les 2ème et 3ème places. Le lauréat défendra, quant à lui, prochainement, les couleurs de la Réunion lors du concours national Innovafel d’Avignon.

 

Concours innovatropic : Le palmiste d'Alain Huet peut voyager

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.