MENU ZINFOS
Culture

Concours "écrits pour la fraternité" organisé par la LDH: 4 oeuvres de La Réunion primées au niveau national


Chaque année, des élèves de tous âges démontrent une vraie ouverture d’esprit, une réelle sensibilité et une grande créativité en participant au concours des "Écrits pour la fraternité". Les thèmes sont variés et souvent en lien avec l'actualité, ils ont porté dernièrement sur la citoyenneté, la paix, la solidarité, l'égalité ou encore, en 2019-2020, sur la liberté autour de la phrase de Thucydide «Il faut choisir : se reposer ou être libre».

Par NP - Publié le Dimanche 13 Juin 2021 à 09:27

Grâce à l’engagement et au dynamisme des acteurs locaux de la Ligue des droits de l’Homme et de nombreux enseignants et animateurs, ce sont, chaque édition, entre 2000 et 5 000 jeunes qui prennent part à cette belle initiative qui permet d’enrichir notre réflexion sur des thèmes majeurs des droits de l’Homme.

Pour cette édition 2020-2021, 16 établissements de La Réunion et environ 200 élèves ont participé au concours. 13 classes ont été primées dont 9 oeuvres collectives et 17 oeuvres individuelles.

Le palmarès à retrouver ci-dessous:

Travaux individuels

Catégorie 3 – 6e/5e
2e prix ex aequo : Ma fleur de cœur, Valentin Willaume Ponce, collège Jean-  Albany, professeure : Christine Bacque – LDH La Réunion
3e prix ex aequo : Mon arbre m’a dit, Théo Augustin, collège Jean-Albany, professeure : Christine Bacque – LDH La Réunion

Travaux Collectifs

Catégorie 4 – 4e/3e
3e prix : Recueil de poèmes Ode à la nature, classe de 3e, collège Cambuston, professeure : Dania Leocadie – LDH La Réunion
Catégorie 5 – Lycées et formations professionnelles
2e prix : Soupirs poétiques, Maya Telliez et Mathilde Lafage, lycée Saint-Exupéry, professeur : Patrick Janc – LDH La Réunion

 




1.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 14/06/2021 17:47

Et tout ça en refusant d.instruire le dossier du MASSACRE JUDICIAIRE des 90% de Pères aux JAFs...

Alors que même des Députés de l.assemblée Nationale s.en plaignent à titre personnel...

Peut on être plus aveugle et sourd que la LDH ?!

A oui, j.oubliais, on vous a donné des Ordres dont dépendent ensuite vos "médailles d.ordre du mérite"... Lamentable...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes