MENU ZINFOS
Sport Réunion

Concours de danse de la CND : Les Réunionnais couverts de médailles


Les danseurs réunionnais ont brillé au concours de danse de la Confédération Nationale de Danse (CND) qui s'est déroulé du 17 au 20 mai dernier à Angers. Ils rentrent sur l'île chargés de récompenses.

Par NP - Publié le Mardi 23 Mai 2023 à 14:07

Le Concours régional de danse qui a eu lieu les 18, 19 et 20 mars dernier à Saint-Benoît, réunissait les danseurs et danseuses des écoles de l’île. A l’issue de la compétition, des talents péi ont été récompensés, recevant pour certains des premiers prix régionaux et pour d’autres des premiers prix nationaux. Pas moins de 123 Réunionnais, de 8 ans à 25 ans, s’étaient ainsi qualifiés pour le concours de danse de la Confédération Nationale de Danse.

Les danseurs qualifiés se sont envolés pour participer à ce concours national du 17 au 20 mai derniers à Angers et n’ont pas manqué de porter haut les couleurs de l’île.

Sur les 2700 passages de danse des 4 jours de l’événement, La Réunion a présenté 145 passages et obtenu de nombreuses récompenses.

145 médailles pour La Réunion

Les Réunionnais rentrent sur l’île avec 58 médailles d'or dont 4 avec les félicitations du jury et 17 à l'unanimité, 75 médailles d'argent et 12 médailles de bronze.

Bouquet final, parmi les participants, 20 danseurs réunionnais sont qualifiés pour les Championnats d'Europe qui aura lieu prochainement.




1.Posté par Yabeleso le 23/05/2023 18:51

Félicitations à eux et à toute l'organisation des professeurs et des responsables de la fédération régionale ! La Réunion est remplie de talents dans tous les domaines, il faut soutenir nos jeunes dans tous les domaines !!

2.Posté par Kayam 🖊 le 23/05/2023 21:51

KayaM
Danse autres styles ? Nous penserons à nos jolies filles et peut-être à ce concours l'année prochaine.

Le public pour lequel elles se sont déchaînées samedi 20 mai à la Cité du Volcan a trouvé qu'elles étaient "extraordinaires" ! Vous imaginez un show d'1h30 pour performer 15 danses de 4 générations de K-pop ! 💪
Des tenus qu'on appelle outfit dans le langage K-pop à couper le souffle pour les 15 danses... 5 mois de travail acharné, des répétitions intensives avec des complémentarités sympas entre elles, solidaires du groupe ; conjointes avec les soutiens des responsables, membres et parents bénévoles pour encourager et aider nos filles que ce soit dans la gestion de cette organisation ou dans les loges !

Milles mercis aux milles applaudissements, retours positifs, encouragements, participations et félicitations du public nombreux d'avoir été avec nous dans la commune du Tampon et cette ambiance de folie du début jusqu'à la fin.

Belle gratitude et sincères mercis à 👍Marie de Matsuri Péi 👍d'avoir invité K-Ouest pour assurer la partie danse pour sa 1ère journée autour de la Corée, en présence d'un chef cuisinier coréen (du Sud)

Un fichier photos et toutes les danses en vidéo seront bientôt en ligne, restez connecté-e-s à nos pages et YouTube.

Pour la dernière danse - qui a comme titre Secret Story of the Swan du groupe IZ*ONE - les voici dans leur dernière tenue avec chacune une écharpe fait main pour y ajouter une touche personnelle !! C'était du boulot hein😉
https://www.facebook.com/photo?fbid=295525282805893&set=pcb.295525426139212

Si vous voulez nous contacter, n'hésitez pas. Nous vous offrirons un show de qualité !
Vous qui passez par là, au nom de toute l'Association K-Ouest : Merci infiniment.😊

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes