Concours National Handidanse : Nos médaillés sont arrivés ce matin

Ils sont arrivés, fatigués mais heureux avec leurs médailles au cou. Ce mardi matin, la délégation de La Réunion qui a participé au Concours national handidanse a été  accueillie par Dolsy Baudry, la chorégraphe de « dansez masala », Jean-Pierre Ivanohé de la mairie de Sainte-Marie, par la famille, les amis et sous les applaudissements. […]

par Département de La Réunion – le mardi 12 juin 2018 à 17H28

Ils sont arrivés, fatigués mais heureux avec leurs médailles au cou.

Ce mardi matin, la délégation de La Réunion qui a participé au Concours national handidanse a été  accueillie par Dolsy Baudry, la chorégraphe de « dansez masala », Jean-Pierre Ivanohé de la mairie de Sainte-Marie, par la famille, les amis et sous les applaudissements.

« 2 médailles, une d’or pour le premier prix et une d’argent pour la musique la plus festive qui était cette année « Donne a moin la main » de Pierre Rosely » », s’est exclamée Marie-Paule Balaya – Vice-présidente du Département déléguée aux personnes âgées et handicapées  – qui a accompagné la délégation en métropole « cela a été une aventure formidable, trois jours intensifs et puis, la délivrance avec ce 1er prix. Ils ont été fantastiques. L’année prochaine, il faudrait que La Réunion soit plus représentée, qu’il y ait d’autres groupes. Nous sommes émus et très fiers de leur parcours» a-t-elle ajouté.

Les danseurs ont surmonté tous les obstacles pour ramener des médailles, et pas n’importe lesquelles ! Leurs  performances artistiques ont été saluées par le jury qui a récompensé l’expression et la poésie de chaque danseur.

Présent également dans la délégation, Alexis Nugent, le Président de l’Association Sportive Culturelle de la Personne Handicapée (ASCPH) : « je remercie les partenaires dont le Département pour avoir facilité et permis ce déplacement. Nous étions contents de voir La Réunion sur scène ; certains participants dansaient le séga pour la première fois. C’est une belle leçon de vie. La danse est pour eux, un excellent moyen de s’exprimer. Aujourd’hui, ils ont plus confiance en eux et c’est une grande fierté pour nous tous » a t-il indiqué.

710 danseurs en situation de handicap se sont affrontés les 31 mai et 2 juin 2018 pour remporter l’édition 2018 de ce concours. Rendez-vous en novembre de cette année pour la sélection régionale et… une nouvelle aventure à Bourges en 2019.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x